0 Shares 1603 Views

“Ni Brel ni Barbara” à retrouver à Avignon

7 juin 2021
1603 Vues

Faut-il imiter ou créer ? Où se situe la f rontière entre hommage et originalité, entre tradition et modernité ? Comment s’inscrire dans une tradition artistique qui a connu son heure de gloire il y a plusieurs décennies et qui demeure intemporelle ?

Tel est le questionnement fondamental, fécond et résolument contemporain des Monsieur Monsieur (Laurent Brunetti et Mario Pacchioli). Ils présenteront leur nouvelle création, le spectacle “Ni Brel ni Barbara” au Factory-Théatre de l’Oulle d’Avignon, chaque jour du mois de juillet.

Ce théâtre musical qui mêle piano et voix, jeux d’acteur et chansons, trace un chemin unique dans la création contemporaine, en convoquant l’amitié qui liait Brel à Barbara, en l’actualisant dans celle qui unit les deux comédiens sur scène – le premier reste “habité” par Barbara tandis que le second se défend résolument d’imiter Jacques Brel.

Ils sont pourtant des héritiers ; ils sont pourtant des artistes contemporains. Cette dualité est déclinée de diverses manières : extravagance de l’un et raisonnement de l’autre, déchirements entre deux amis face à leur indéniable fusion, le temps passé face au temps présent…

Portés par les chansons et les paroles de Brel et de Barbara, les deux comédiens- chanteurs partent ainsi en quête de leur identité, en dépit de tous leurs doutes, au-delà de toute confusion. Ils aiment Brel et Barbara ; ils ne seront jamais Brel et Barbara. Ils sont Laurent et Mario, solidement ancrés sur la scène contemporaine.

[Source : communiqué de presse] 

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
108 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
512 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
393 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...