Découvrez “Mon poids, mon prix, ma langue”, le nouveau single du groupe vice E roi !
Le duo folk vice E roi est sans nul doute l’un des groupes canadiens les plus étonnants du moment. Jayana Auger et Guillaume Lessard nous dévoilent aujourd’hui le clip de “Mon poids, mon prix, ma langue”, extrait de leur premier album L’enfer chez les autres.
Issu de la nouvelle scène indie canadienne, vice E Roi impose petit à petit sa pop sombre, décalée et bourrée d’imagination. La vingtaine à peine entamée, Jayana Auger et Guillaume Lessard se sont lancés corps et âme à la poursuite de leur passion : la musique. Leur premier album “L’enfer chez les autres” est sorti en mars 2020 et leur chanson “Elie” a atteint le top 40 du BDS radios francophones.
Entre pop et folk, la musique de vice E Roi fait la part belle aux arrangements de cordes et aux harmonies vocales ciselées. On savoure leurs textes à la poésie sombre, et grinçante, qui ne sont pas sans rappeler ceux de Pierre Lapointe ou de Klô Pelgag.
Réalisé par FREDELISLE, le clip de “Mon poids, mon prix, ma langue” s’avère rempli d’action et montre le duo embarqué dans une lutte sans merci… en course d’autos téléguidées. Belle façon d’illustrer nos rapports parfois malsains avec la compétition dans une société où tout le monde veut plaire à tout prix.
Vice E roi propose une musique indie folk aussi vive que décomplexée. La fusion des voix, mariée aux vibrations des instruments, ne laisse personne indifférent. En quelques mois, le duo originaire du Saguenay-Lac Saint-Jean s’est illustré d’ailleurs lors des Francouvertes 2019, puis a remporté le concours Chante en Français.

L’année 2019 marque la sortie de leur EP “Les Heures Maladives”. Cinq chansons, réalisées et arrangées par Gabriel Desjardins, directement inspirées des maladies du siècle. Une vision de la société plutôt obscure, mais toujours racontée à travers des mélodies teintées d’espoir. Dès la sortie de ce mini-album, les critiques se sont montrées enthousiastes.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





