0 Shares 731 Views

Le collectif Art de Plus Tard vous invite à une expo pluridisciplinaire le 16 janvier

4 janvier 2022
731 Vues

Quels seront les enjeux sociaux et écologiques mis en lumière par les créateurs de projets artistiques ? Vous êtes curieux.se et intéressé.e par ce que le futur offrira comme différentes formes d’art ? Vous vous questionnez sur les diverses interprétations que pourront faire les artistes sur l’art de demain ? Vous vous interrogez sur la conception des futures œuvres d’art ? Alors venez découvrir l’événement organisé par le collectif Art de Plus Tard le 16 janvier, à la Maison de la Conversation ! 

Un groupe d’étudiant.e.s de l’ICART (école de médiation culturelle et marché de l’art) monte une exposition pluridisciplinaire autour de l’inclusion des problématiques sociétales et environnementales dans la production culturelle, à découvrir le 16 janvier.

Dans le cadre de cet événement, gratuit et ouvert à tous de 12h à 22h, vous aurez la chance de découvrir des artistes talentueux comme François Maurin ou encore Amalia Laurent. Vous pourrez également échanger avec des artistes exposants et des intervenants tels que Samuel Valensi et Eugénie Drion, en participant à des tables rondes. Des DJ sets seront également organisés pour votre plus grand plaisir.

© La Maison de la Conversation

L’événement se conduira autour des questions suivantes : l’art peut-il être durable ? Par quels moyens ? La digitalisation de l’art peut-elle être considérée comme une solution durable à moyen terme ?
Le collectif Art de Plus Tard est parti avec l’ambition de créer un événement qui ait avant tout du sens. Il se doit donc d’être novateur et actuel. C’est un projet recouvrant les enjeux d’aujourd’hui qui auront un impact sur demain.

L’Art de Plus Tard veut mettre en lumière des artistes nouveaux, qui grâce à leur talent, expriment un message qui touche et questionne le public.

Ils vous attendent donc nombreux le 16 janvier prochain à la Maison de la Conversation (Paris 18), pour réfléchir avec eux aux différentes formes d’art de demain.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le collectif à l’adresse suivante : lartdeplustard@gmail.com

Articles liés

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
191 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai
Art
225 vues

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
157 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...