0 Shares 2906 Views

5 expositions organisées par les étudiants de l’ICART Paris à ne pas rater en janvier

8 janvier 2022
2906 Vues

Untitled, Série Gilets Jaunes © Laurent Le Crabe

Dans le cadre de leur MBA en Marché International de l’Art, les étudiants de l’ICART Paris organisent cinq expositions durant le mois de janvier. Ces expositions, aux thèmes divers et variés, sauront satisfaire tout amateur d’art, du néophyte au confirmé.

1) Coron’art – Du 14 au 16 janvier, Paris 4e

Présence d’une vie absente n°10 © Inti ANSA

“Sous le masque, l’artiste”.

À l’origine de cette exposition se trouve la volonté de démontrer que les confinements successifs ont été des périodes de création artistique intense. Coron’art met en avant six jeunes artistes contemporains dont les oeuvres, qui mêlent photographies, peintures ou vidéos, sont toutes inspirées par la crise sanitaire. Chez Coron’art, on met l’accent sur les apports positifs du confinement, ceux qui mettent en lumière l’artiste, sous le masque.

Venez découvrir l’exposition Coron’art du 14 au 16 janvier, à We Art from Paris (69 rue Saint-Martin, 75004 Paris).Vernissage le jeudi 13 janvier.

Plus d’informations sur le compte Instagram @coronart_expoparis.

2) Sôma – Du 13 au 16 janvier, Paris 3e

OODADE 05 © Buqaqawuli Nobakada

Inclure, diversifier et représenter sont les maîtres-mots de l’exposition Sôma.
“Sôma”, c’est ce corps non sexualisé et non genré que le collectif Corps Artistik souhaite mettre en avant à l’occasion d’une exposition mariant différents médiums (photographie, peinture et sculpture). Chez Sôma, le corps ne se réduit pas à une enveloppe charnelle. Son acceptation et sa transcendance sont autant de thèmes soulevés par les œuvres exposées.

Venez découvrir l’exposition Sôma du 13 au 16 janvier, au 24 rue de Thorigny, 75003 Paris. Vernissage le jeudi 13 janvier.

Plus d’informations sur le compte Instagram @corps_artistik.

3) Regard(s) – Du 21 au 23 janvier, Paris 4e

Untitled, Série Gilets Jaunes © Laurent Le Crabe

“Que peut encore apporter la photographie de presse à l’ère du tout numérique ?”
C’est à cette question que l’association Focus by Icart entend répondre à travers son exposition Regard(s). L’exposition présente le travail de photographes issus d’horizons divers ayant pour point commun de s’intéresser à la rue, ses badauds, ses émeutes, ses soldats. Du Caire à Paris, les photographes Marguerite Pic, Laurent Le Crabe et Sébastien Valiela mettent l’accent sur la réalité, dans ce qu’elle a de plus saisissante.

Venez découvrir l’exposition Regard(s) du 21 au 23 janvier à We Art from Paris (69 rue Saint-Martin, 75004 Paris). Vernissage le jeudi 20 janvier.

Plus d’informations sur le compte Instagram regards.expo.

4) Apostrophe – Du 21 au 23 janvier, Paris 4e

Versicolor Frequencies © Alia Ali

C’est au gré de ses pérégrinations aux quatre coins du  globe que Monsieur B. a bâti une collection éclectique alliant art contemporain et souvenirs de pays visités.
Le collectif Apostrophe vous invite à un voyage dans le temps et dans l’espace à travers cette exposition imaginée comme un cabinet de curiosités. Des tableaux aux allures pop y côtoient des nus, des collages ou encore des sculptures polynésiennes. La collection de Monsieur B., riche de sa diversité, sera dévoilée au public pour la première fois à l’occasion de l’exposition.

Venez découvrir l’exposition Apostrophe du 21 au 23 janvier, au 17 place des Vosges, 75004 Paris.
Attention : En raison de la crise sanitaire, les dates de l’exposition sont susceptibles de changer. 

Plus d’informations (dates et vernissage) sur le compte Instagram @apostrophe_collective et sur le compte Linkedin Collectif Apostrophe.

5) À Tâtons – Du 22 au 23 janvier, Paris 8e 

Moulages de l’atelier Lorenzi

Démocratiser l’art pour toutes et tous, c’est la mission que s’est assignée l’exposition À Tâtons.
Celle-ci se conçoit comme une frise chronologique de l’Histoire de l’Art à destination d’un public malvoyant ou non-voyant. À l’aide de sculptures et autres tableaux en relief, l’exposition vous invite à un voyage immersif où l’art est appréhendé par le toucher et non plus par la vue. Si l’exposition est initialement conçue pour un public atteint de cécité, elle est ouverte à toutes et tous.

Venez découvrir l’exposition À Tâtons du 22 au 23 janvier à Châteauform’ (28 avenue George V, 75008 Paris). Vernissage le vendredi 21 janvier.

Plus d’informations sur le compte Instagram @exposition_atatons

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
177 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
153 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
839 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...