0 Shares 718 Views

“Le Late Show” : le nouveau défi d’Alain Chabat

Téo Parpet 22 novembre 2022
718 Vues

Le Late Show d'Alain Chabat © TF1/Etienne Jeanneret

Il y a de cela quelques jours, le comédien, présentateur, producteur, réalisateur, maître de l’absurde et ex-Nul Alain Chabat a pris les commandes de sa nouvelle émission, Le Late Show.

Comme son nom l’indique, le principe est équivalent à ceux que l’on connaît dans les pays anglophones, présentés par Jimmy Fallon, Conan O’Brien, Jimmy Kimmel et bien d’autres : une émission diffusée tard le soir, sous forme de talk-show, avec des invités/célébrités (des artistes généralement : cinéma, musique, ou personnalités publiques), dans laquelle se mélangent actualité, interviews, farces, pranks (caméras cachées) et toutes sortes de divertissements.

Les “Late Shows” connaissent un véritable succès aux États-Unis depuis les années 60, et sont aujourd’hui des acteurs majeurs de la culture américaine. En France, de nombreux s’y sont essayés, en vain, comme Jean-Pierre Foucault, Arthur, Cyril Hanouna, ou Michaël Youn ; en effet, ces émissions n’ont jamais atteint la notoriété qu’ils espéraient.

Cependant, maintenant qu’Alain Chabat en a pris les rênes, le public semble plus optimiste. En effet, les quelques émissions qu’il a présenté ces dernières années comme La Grosse Émission ou encore Burger Quizz ont connu un réel succès et rassemblé de nombreuses familles devant la télé.

Pour l’instant, l’émission a reçu sur son plateau de nombreuses célébrités comme Jamel Debbouze, Monica Bellucci, Jean Dujardin, Angèle, Laurent Laffite ou encore Orelsan, à travers des interviews, jeux, épreuves, fausses publicités et sponsors, absurdité constante et autres.

Chabat et Jean Dujardin, invité de l'émission

© TF1/Etienne Jeanneret

Le public est assez mitigé quant à la crédibilité de l’émission, une bonne partie est emballée par le concept, trouve Alain Chabat parfaitement à sa place dans ce show, une autre continue de penser que ce type d’émission ne peut égaler les États-Unis, trouve le talent de Chabat gâché. Là où certains voient une pâle copie ratée des “Late Shows” américains, d’autres en voient une caricature bourrée de non-sens et de second degré dignes du présentateur.

Pour de bons moments en famille, de bons éclats de rires et un sourire aux lèvres garanti, le Late d’Alain Chabat, c’est tous les soirs à 22h55 sur TF1, jusqu’au 2 décembre.

Téo Parpet

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
70 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
67 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
87 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...