0 Shares 680 Views

Urbaneez dévoile sa nouvelle exposition collective “Urban Art Show” à l’espace DémArt en plein cœur de Lausanne

Du 17 au 27 août à l’espace DémArt en plein cœur de Lausanne (Suisse), découvrez la toute première exposition collective organisée par Urbaneez, la plateforme Européenne entièrement dédiée au graffiti et au street art devenue incontournable. Intitulée Urban Art Show, l’exposition a pour objectif de promouvoir la merveilleuse diversité de l’art urbain en exposant les œuvres originales d’une vingtaine d’artistes indépendants de Suisse et de toute l’Europe pendant 10 jours à l’espace DémArt au Flon.

Une sélection d’œuvres éclectiques et hautes en couleurs

Toujours aussi désireux de mettre en avant l’incroyable diversité des styles qui composent le mouvement de l’art urbain, cette première exposition collective présente des œuvres d’artistes incontournables en Suisse tels que Crbz, Jazi, L’Original, One Truth et Swox. Mais également des œuvres d’artistes provenant de toute l’Europe tels que AkteOne (DE), Amsted (FR), Cren (DE), Edouard Blum (FR), Ërell (FR), Gomad (NL), Gum (FR), Hugpat (FR), Kanos (FR), Mister Pee (FR), Mr. Kas (PT), Nerone (FR), Remy Uno (FR), Sébastien Theys (BE), Zurik (ES)…

Chaque artiste ayant sa propre technique et un style unique, l’exposition permet aux amateurs d’art de découvrir des œuvres hautes en couleurs sur des supports variés. En commençant bien évidemment par des œuvres sur toiles, mais également des œuvres réalisées sur des supports moins conventionnels tels que des planches de skateboards peintes à la main et une sélection de Bearbricks 1000% entièrement customisés et présentés avec leurs boîtes.

Une exposition accessible à tous dans un lieu atypique

Pour cette première exposition, Urbaneez a choisi d’exposer le travail d’une dizaine d’artistes indépendants dans un lieu atypique dévoué à la promotion de la créativité artistique: l’espace DémArt. Véritable lieu d’exposition dédié à l’art et aux cultures alternatives situé en plein cœur de Lausanne, l’espace culturel est en parfaite adéquation avec les valeurs portées par l’art urbain et la mission d’Urbaneez qui est de promouvoir le travail d’artistes indépendants.

À propos d’Urbaneez

Lancée en octobre 2020, la plateforme Urbaneez se positionne comme la première place de marché entièrement dédiée au graffiti et street art, que l’on nomme communément aujourd’hui art urbain & contemporain. Elle s’est donné comme mission de rendre l’art urbain accessible à tous au travers de la vente en ligne, en favorisant l’accès à un catalogue spécialisé et représentatif de l’exceptionnelle diversité de ce mouvement artistique, tout en proposant une large gamme de prix et formats pour satisfaire le plus grand nombre. Grâce à son positionnement unique qui combine des à la fois des œuvres provenant directement de l’atelier d’artistes indépendants mais également du catalogue de galeries de renom sur la scène urbaine, la plateforme compte aujourd’hui près de 1000 œuvres originales disponibles à la vente et plus de 140 artistes authentiques qui ont été sélectionnés avec soin.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
75 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
72 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
96 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...