“Le vélo, une histoire de femmes” : l’exposition de CocoMade à ne surtout pas rater !
Affiche de l'exposition par CocoMade
Le vélo et les femmes, c’est une affaire d’émancipation. À l’occasion de sa première exposition solo, CocoMade rend hommage à l’histoire qui lie la pratique du vélo à la lutte féministe. À découvrir absolument !
Il y a quelques mois, nous vous présentions l’incubateur artistique lyonnais OMART à l’occasion d’un article sur son festival AiRT DE FAMILLE , qui regroupait les œuvres des 10 artistes de la promotion 2023 dans une exposition d’économie circulaire au musée des tissus à Lyon. Aujourd’hui, Artistik Rezo vous présente CocoMade, une des artistes de cette promotion, à l’occasion de son exposition “Le vélo, une histoire de femme”.

Coline – CocoMade
CocoMade, Coline dans la vraie vie. Une artiste qui aime la pluralité des supports, des univers, mais surtout des émotions. De l’illustration jeunesse aux pulls sérigraphiés, elle vous plongera dans son monde d’illustrations positives et engagées.
Dans cette exposition immersive, CocoMade nous plonge dans son univers coloré et rend hommage à la relation entre pratique du vélo et émancipation féminine. En effet, inventé en 1817, il a fallu attendre les années 1890 pour que les femmes se l’approprient complétement. Outil de liberté, il deviendra un emblème du mouvement de libération de la femme !
L’exposition est à découvrir jusqu’au 25 novembre 2023, du jeudi au samedi de 11h à 19h à l’Omarterie au 10 Quais des Céléstins.
Vous pouvez suivre le travail de CocoMade sur son Instagram
Propos de Maëlle Vincent
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





