0 Shares 171 Views

Prolongations du spectacle “Jovany et le dernier saltimbanque” aux Enfants du Paradis !

15 avril 2024
171 Vues

Quand on pousse la porte d’un théâtre, souvent on s’attend à rire. Quand on s’assoit dans la salle de Jovany, croyez-moi personne ne peut s’attendre à ça !

Un tourbillon de gags, d’imitations, de punch-lines pour un voyage dans la tête de cet homme qui nous narre son parcours à coup de folles digressions saugrenues et de grands moments de tendresse.

Au travers de ce spectacle familial, Jovany dévoile à son public comment ce jeune “rouquin-marteau” est-il devenu “Le dernier Saltimbanque” ?

Enfant de la balle, il grandit dans sa bulle sous la lumière des projecteurs, dirigé par un grand-père clown, musicien et amuseur public qui lui donne l’envie de monter sur les planches et le goût de faire rire et émouvoir son public.

Jovany démontre ici à quel point la transmission des savoirs et savoir-faire est essentielle.

C’est dans un rythme effréné que Jovany nous emmènent dans un univers fantasque, où, il nous raconte son histoire, son parcours, ses mémoires… figés entre souvenir et fabulation

70 minutes de folie qui dévoilent le vrai visage d’un artiste attachant, sensible et déséquilibré, d’ailleurs, certains pensent qu’il est schizophrène, c’est faux, ils sont plus nombreux que ça…

Survolté, Comique, Chanteur, Moqueur, Musicien, Danseur, Performer…

Un artiste polyvalent qui fascine tous les publics qui le surnomment depuis longtemps le “Jim Carrey Français”.

Et vous ? Êtes-vous prêt à découvrir cet OVNI de l’humour ?

Le public en parle : 

Etrange univers. Il m’a fallu un certain temps pour entrer dans l’imaginaire de ce comédien atypique. Une énergie débordante et un potentiel évident, cependant j’avoue avoir été gênée par le débit rapide des propos (qui frise la logorrhée), les allusions parfois un peu trop vulgaires, ainsi que par le comique de répétition un peu trop appuyé – mais il y a un talent évident.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
95 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
94 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
126 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...