L’artiste autrichien Bernhard Buhmann expose “Echoes in the Machinery” à la galerie PARIS-B
Bernhard Buhmann, "Shy Guy", 2024
Jusqu’au 19 avril, PARIS-B présente “Echoes in the Machinery”, la première exposition personnelle de l’artiste autrichien Bernhard Buhmann à la galerie.
À travers cette série inédite, l’artiste explore les complexités du monde contemporain, où la technologie, la communication numérique et les rapports sociaux redéfinissent constamment nos perceptions et identités.
Formé en sociologie, Bernhard Buhmann sonde les dynamiques de la société moderne. Echoes in the Machinery prend racine dans sa réflexion sur l’impact des nouvelles technologies et sur la manière dont nous percevons le monde et nous-mêmes. La machine devient un symbole de la structure complexe de notre société, saturée de données et d’informations. Les peintures de Buhmann, caractérisées par des compositions géométriques sophistiquées et des dégradés de couleurs inspirés des graphiques numériques, tissent une toile visuelle où l’abstraction et le portrait se rencontrent et se transforment mutuellement.
Buhmann brouille les frontières entre la peinture traditionnelle et les esthétiques numériques modernes. De loin, ses œuvres donnent l’impression d’avoir été générées par une machine en raison de leur précision. Mais à mesure que le spectateur s’en rapproche, il découvre les traces du travail minutieux de l’artiste.
Les œuvres de Buhmann interrogent le rôle de l’individu dans un monde de plus en plus dominé par des technologies envahissantes et des réalités médiatisées. Elles suggèrent un univers kaléidoscopique où les portraits se métamorphosent, comme les sujets de son exploration.
À travers Echoes in the Machinery, l’artiste pointe du doigt cette réalité chaotique où l’individu semble se perdre dans le tumulte d’une communication rapide et omniprésente.

Vue de l’exposition “Echoes in the Machinery” de l’artiste Bernhard Buhmann
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





