0 Shares 3249 Views

Very Bad Trip 2

24 mai 2011
3249 Vues
verybadtrip2

C’est au tour de Stu de se marier avec une adorable jeune femme d’origine thaïlandaise. Alors qu’il préfère fêter l’évènement dans le calme et la volupté d’une charmante île de pêcheurs, ses compères lui préparent un enterrement de vie de garçon digne de ce nom. Mais une nouvelle fois, nul ne sait où leur folie, l’alcool et la drogue va les arrêter.

En utilisant exactement le même canevas que le premier épisode, réveil douloureux, reconstitution de la nuit, disparition d’un membre de la bande, Very Bad Trip 2 éteint par avance tout effet de surprise et emmène en même temps le spectateur sur un terrain connu. Ici, rien d’autre ne compte que de repousser les limites du mauvais goûts et de suivre de façon bienveillante les tribulations de nos trois compères. Pour combler les faiblesses du scénario, de perpétuelles références à leur aventure précédente viennent nous rappeler à quel point celui-ci était réussi.

Avec comme moteur la peur, celle de ne pas réussir à se sortir de ce mauvais pas, celle de vieillir, celle de ne pas faire rire, le film et ses protagonistes cultivent, et c’est une erreur, le trop. Ce rythme effréné, doublé d’une volonté à ajouter sans arrêt de nouveau personnages et de nouvelles étapes au périple, est à la fois épuisant pour le spectateur mais aussi pathétique.

Pourtant, on ne pourra pas repprocher à l’ensemble une absence totale et salutaire de limite à l’humour, et si l’on se souvient du bébé mimant un acte masturbatoire dans le premier opus, on se délecte ici de lady boys, de micro-pénis, de références à des actes zoophiles, tous pas du meilleur goût mais du meilleur effet.

Folie hystérique à l’haleine chargée, Very Bad Trip 2 est un divertissement (trop) léger, une publicité malgré lui au premier épisode et peut-être le commencement d’une franchise dont le meilleur n’est certainement pas à venir. Et pourtant il reste toujours un exemple de ce que le pire peut parfois amener de meilleur, tant il est seul aujourd’hui à prendre ce chemin au cinéma.

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=VYSgwcysFgU[/embedyt]

Very Bad Trip 2

De Todd Phillips

Avec Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms

Sortie le 25 mai 2011

A décrouvrir sur Artistik Rezo : 
Very Bad Trip 3 (sortie le 29 mai 2013)

Articles liés

“Irisation, le prisme de la lumière” : une exposition de l’artiste XOMATOK à la Galerie Magnetic – Bordeaux
Agenda
52 vues

“Irisation, le prisme de la lumière” : une exposition de l’artiste XOMATOK à la Galerie Magnetic – Bordeaux

Du 1er juin au 7 juillet, dans le cadre des Semaines de l’Amérique Latine et des Caraïbes 2024, la Galerie Magnetic accueille une légende internationale du muralisme péruvien, XOMATOK, pour son exposition “Irisation”. Créateur de l’univers par la puissance...

“Dissidente” : le premier long métrage de Pier-Philippe Chevigny au cinéma le 5 juin
Agenda
63 vues

“Dissidente” : le premier long métrage de Pier-Philippe Chevigny au cinéma le 5 juin

Dans la Vallée du Richelieu, région agricole du Québec, Ariane est embauchée dans une usine en tant que traductrice. Elle se rend rapidement compte des conditions de travail déplorables imposées aux ouvriers guatémaltèques… Tiraillée, elle entreprend à ses risques...

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai
Art
246 vues

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...