Disquaire Day 2013
Patron du label Third Man Records, qui a pour particularité de ne sortir que des vinyles, et propriétaire d’un magasin de disques du même nom à Nashville, l’ancien membre des White Stripes défend depuis de longues années les valeurs du Record Store Day et la cause des disquaires indépendants.
« En tant qu’ambassadeur du Record Store Day 2013, je suis fier de contribuer par tous les moyens possibles à convaincre quiconque voudra écouter, qu’il y a de la beauté et du romantisme dans l’acte de se rendre chez un disquaire et de découvrir quelque chose de nouveau qui pourrait changer leur point de vue sur le monde, les autres, l’art, et au final, eux-mêmes. »
Initié aux Etats Unis, le Disquaire Day vise à mettre l’accent sur l’activité de disquaire indépendant au travers d’opérations spéciales réalisées dans plus de 200 points de vente en France, Belgique, Suisse et Luxembourg. Il regorgera encore plus d’inédits et de raretés proposés à la vente chez les disquaires partenaires ; notamment grâce à l’implication croissante des artistes français et internationaux dans ce projet. Le « Disquaire Day » proposera ainsi plus de 60 vinyles inédits d’artistes français, et une centaine d’artistes internationaux produits en séries très limitées mis en vente exclusivement dans ce réseau le même jour dans tous les pays par tous types de labels, majors, et indépendants.
Lors de cette troisième édition le public peut ainsi découvrir des inédits de David Bowie, Ed Banger, Metronomy, Bob Dylan, Nino Ferrer, Mylène Farmer, Benjamin Biolay, Eiffel, Girls in Hawaï, Henri Salvador, I AM, Jean-Louis Murat, Lescop… et bien d’autres encore dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines.
Cette année, le Disquaire Day met encore plus l’accent sur le live avec davantage de concerts et acoustiques à découvrir chez les disquaires partout en France et lors de soirées spéciales dans plusieurs grandes villes de France. Outre Paris, Toulouse, Montpellier, Marseille, Lyon, Amiens proposent des concerts de clôture à l’image de celui de la Gaité Lyrique.
Articles liés

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...

10e édition des Sobanova Dance Awards : l’appel à candidatures 2026 est ouvert !
Le mercredi 3 juin 2026, la Grande Halle de La Villette accueillera la Grande Finale 2026 des Sobanova Dance Awards #10, LE rendez-vous dédié à la révélation de nouveaux talents de la scène contemporaine. Cette dixième édition du concours...





