0 Shares 244 Views

Fotofever Paris 2018 – Carrousel du Louvre

23 octobre 2018
244 Vues

Fotofever Paris, la première foire internationale dédiée à la collection de photographie contemporaine, se déroule au Carrousel du Louvre du 8 au 11 novembre 2018.

Pour sa 7e édition parisienne, fotofever offre une expérience élargie aux 12 000 visiteurs attendus en accueillant 100 galeries exposantes dont 2 tiers de solo et duo shows et 250 artistes internationaux, avec toujours la même ambition : faire découvrir la diversité de la photographie contemporaine et encourager la collection !

60% de galeries étrangères avec 20 pays représentés

60% des exposants sont des galeries étrangères avec 20 pays représentés, notamment l’Italie avec Passagi Arte Contemporanea et Galleria L’Affiche, la Corée du Sud avec AN INC., l’Espagne avec Fifty Dots Gallery, la France avec Galerie Goutal et Kerchache Pivaty, mais aussi le Canada et le Brésil.

Le Japon à l’honneur

À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques France-Japon, fotofever met à l’honneur la fascinante scène photographique japonaise avec son programme JAPONOGRAPHIE et accueille 10 galeries basées au Japon dont Einstein Studio, GINZA Gallery G2, Kichijoji Gallery, Gallery Suchi et tezukayama gallery. Le Japon est aussi présenté comme source d’inspiration pour les artistes occidentaux, comme César Ordóñez et sa série de portraits intitulée Ashimoto (« les pieds » en japonais), qui fait l’affiche de l’édition 2018.

Le premier YOUNG TALENTS FOTOFEVER PRIZE

Nouveau cette année, fotofever paris lance la première édition du YOUNG TALENTS FOTOFEVER with Dahinden, un tremplin offrant à trois jeunes talents de la photographie leur première exposition dans une foire internationale, produite par le laboratoire Dahinden. En parallèle, fotofever continue d’accueillir des prix partenaires faisant émerger de nouveaux talents de la photographie, tels le prix Objectif Femmes ou le prix FotoMasterclass dont les lauréats sont exposés à fotofever paris 2018.

La Ruche

Toujours dans sa mission de découverte et d’accompagnement des acteurs émergents de la photographie, fotofever lance la Ruche, une nouvelle section de la foire composée de 40 « starter walls » : des murs à petit prix, permettant à de jeunes galeries d’accéder à leur première foire et aux plus établies de présenter leurs très jeunes talents.

 START TO COLLECT 

Avec le programme START TO COLLECT, fotofever continue de développer des initiatives innovantes qui encouragent la collection.

Paris Photo 

En 2018, fotofever paris fait partie du programme « À Paris pendant Paris Photo » auquel les VIP et GUEST de Paris Photo ont accès sur présentation de leur pass. Des navettes gratuites fotofever seront mises en place entre le Grand Palais et le Carrousel du Louvre.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton
Agenda
24 vues
Agenda
24 vues

Alexandre Castillon et Tom Bird – La Dame de Canton

ALEXANDRE CASTILLON De la chanson française à fleur de peau, sur fond de viole de gambe, et guitare classique. Autant d’histoires légères, souvent drôles, et porteuses de sens est accompagné par ses deux complices, Frédéric Deschodt et Elie Ossipovitch,...

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton
Agenda
25 vues
Agenda
25 vues

OPIUM DREAM ESTATE – La Dame de Canton

OPIUM DREAM ESTATE, groupe de Paris, composé de Sébastyén D. (chant, guitare, banjo), Guillaume Jannin (basse, choeurs), Flora Gousset (claviers, choeurs) et François Tanfin (batterie, percussions). Teintée de blues, d’americana, de gothic folk et de rock psychédélique, leur musique...

Maeva Borzakian – La Dame de Canton
Agenda
28 vues
Agenda
28 vues

Maeva Borzakian – La Dame de Canton

Influencée principalement la soul et la pop anglo-saxonne des années 70 et 80 Maeva Borzakian a grandit à paris dans une famille de musiciens de jazz . Elle chante sur la scène française et internationale depuis plus de 15...