0 Shares 166 Views

Fotofever Paris 2018 – Carrousel du Louvre

23 octobre 2018
166 Vues

Fotofever Paris, la première foire internationale dédiée à la collection de photographie contemporaine, se déroule au Carrousel du Louvre du 8 au 11 novembre 2018.

Pour sa 7e édition parisienne, fotofever offre une expérience élargie aux 12 000 visiteurs attendus en accueillant 100 galeries exposantes dont 2 tiers de solo et duo shows et 250 artistes internationaux, avec toujours la même ambition : faire découvrir la diversité de la photographie contemporaine et encourager la collection !

60% de galeries étrangères avec 20 pays représentés

60% des exposants sont des galeries étrangères avec 20 pays représentés, notamment l’Italie avec Passagi Arte Contemporanea et Galleria L’Affiche, la Corée du Sud avec AN INC., l’Espagne avec Fifty Dots Gallery, la France avec Galerie Goutal et Kerchache Pivaty, mais aussi le Canada et le Brésil.

Le Japon à l’honneur

À l’occasion du 160e anniversaire des relations diplomatiques France-Japon, fotofever met à l’honneur la fascinante scène photographique japonaise avec son programme JAPONOGRAPHIE et accueille 10 galeries basées au Japon dont Einstein Studio, GINZA Gallery G2, Kichijoji Gallery, Gallery Suchi et tezukayama gallery. Le Japon est aussi présenté comme source d’inspiration pour les artistes occidentaux, comme César Ordóñez et sa série de portraits intitulée Ashimoto (« les pieds » en japonais), qui fait l’affiche de l’édition 2018.

Le premier YOUNG TALENTS FOTOFEVER PRIZE

Nouveau cette année, fotofever paris lance la première édition du YOUNG TALENTS FOTOFEVER with Dahinden, un tremplin offrant à trois jeunes talents de la photographie leur première exposition dans une foire internationale, produite par le laboratoire Dahinden. En parallèle, fotofever continue d’accueillir des prix partenaires faisant émerger de nouveaux talents de la photographie, tels le prix Objectif Femmes ou le prix FotoMasterclass dont les lauréats sont exposés à fotofever paris 2018.

La Ruche

Toujours dans sa mission de découverte et d’accompagnement des acteurs émergents de la photographie, fotofever lance la Ruche, une nouvelle section de la foire composée de 40 « starter walls » : des murs à petit prix, permettant à de jeunes galeries d’accéder à leur première foire et aux plus établies de présenter leurs très jeunes talents.

 START TO COLLECT 

Avec le programme START TO COLLECT, fotofever continue de développer des initiatives innovantes qui encouragent la collection.

Paris Photo 

En 2018, fotofever paris fait partie du programme « À Paris pendant Paris Photo » auquel les VIP et GUEST de Paris Photo ont accès sur présentation de leur pass. Des navettes gratuites fotofever seront mises en place entre le Grand Palais et le Carrousel du Louvre.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
54 vues
Agenda
54 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
154 vues
Spectacle
154 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
73 vues
Agenda
73 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....