0 Shares 275 Views

2e édition du Conscious Festival au Ground Control du 30 septembre au 2 octobre

26 septembre 2022
275 Vues

Le Conscious Festival est un événement festif, ouvert à tous et pédagogique sur la transition écologique. Pendant 3 jours, du 30 septembre au 2 octobre les participants sont sensibilisés aux nouvelles formes d’engagements conscients et circulaires. C’est à travers une programmation inspirante, artistique et engagée que chacun d’entre nous sera acteur de ce futur optimiste.

Anglé autour de la “conscious economy” selon laquelle les entreprises choisissent de faire du business “conscient” avec un impact positif, cette édition s’inscrit dans une volonté d’apporter les codes d’un état d’esprit et de comportements plus vertueux.

Avec un agenda autant B to B que grand public, ce seront 3 jours enrichissants d’interventions de speakers internationaux, de découvertes de marques et d’entreprises engagées dans la transition écologique, de performances artistiques et musicales. Fort de son succès l’année dernière à la Caserne, il s’installe cette année au Ground Control, tiers lieu culturel déjà très ancré dans ce type de démarche. Le Conscious Festival se produira en simultané à Londres le vendredi 30 septembre et sera broadcasté en live dans le monde entier les 3 jours.

Le Conscious Festival collabore avec des marques éco-responsables lifestyle comme Wildling, Katia Sanchez, Chez Nous, le collectif Ethichunt, Age Paris… et des innovations telles que le spécialiste de la fibre naturelle the Woolmark Company ; la nouvelle application sociale Youwho qui permet à la Gen Z de s’exprimer sur les causes qui lui tiennent à coeur. Des acteurs incontournables comme Greenpeace et We Turn, la première application dédiée au recyclage d’invendus récompensée par LVMH lors du dernier salon de Vivatech soutiennent également le festival.

Le Conscious Festival est aussi très honoré de son partenariat avec Bye Bye Plastic, une ONG fondée par BLOND:ISH, qui lancera son eco-token, une première dans le monde de l’impact environnemental. À l’occasion du festival, les visiteurs pourront gagner des tokens pour leurs actions engagées/conscious, comme l’achat d’un produit éco-responsable, le fait d’apporter sa propre bouteille réutilisable, ou de nettoyer les rues de Paris de ses déchets.

Le Conscious Festival programme sa nouvelle édition pendant la semaine européenne du développement durable et la fashion week à Paris.

Découvrez toute la programmation de la 2e édition du Conscious Festival en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
105 vues

Venez écouter le nouvel opéra Crépuscules de l’Orchestre Lamoureux

Au crépuscule de ses jours, Lili Boulanger compose D’un soir triste. Affaiblie, percluse de douleurs, c’est la dernière œuvre qu’elle eut la force de noter de sa main peu avant que la maladie ne l’emporte à l’âge de 24 ans....

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux
Agenda
96 vues

Mademoiselle in Paris : le nouveau concert symphonique de l’Orchestre Lamoureux

On l’appelait « Mademoiselle ». L’orchestre Lamoureux célèbre Nadia Boulanger, musicienne complète, interprète, compositrice, cheffe d’orchestre (elle fût souvent à la tête de l’Orchestre Lamoureux) et pédagogue au rayonnement mondial, à travers sa musique, bien sûr, et celle de...

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !
Agenda
107 vues

Traversez un siècle d’histoire à l’exposition Jouez, Postez !

Du 1er décembre 2022 au 14 mai 2023, le Musée de La Poste propose au public de traverser un siècle d’histoire à hauteur d’enfant, quand La Poste s’invitait à l’école ou à la maison par le biais de planches...