0 Shares 916 Views

2ème édition du Colorama Festival

15 juin 2017
916 Vues
Capture decran 2017-06-15 a 11.59.12

2ème édition du Colorama Festival

20 artistes programmés

Du 1er au 22 août 2017

Tarifs : Adulte: 8 €
Enfants de 12à 18 ans, chômeurs et étudiants: 5 €

Ancien garage Honda 
47, avenue du président John F. Kennedy
64200 Biarritz
Arrêt Notary 

FB-Colorama

Du 1er au 22 août 2017

Le street-art s’expose sous le soleil de Biarritz au Colorama Festival.

Du 1er au 22 août, le Studio Anyway présente la deuxième édition de son Street Art Festival “COLORAMA” en plein coeur de Biarritz. 20 artistes programmés pour redonner toutes ses couleurs à l’ancien garage Honda, avenue Kennedy, un espace de 2000m2 où chacun pourra laisser s’exprimer sa créativité et sa diversité.

ON THE WALL AGAIN !

Après une première édition réussie en 2016 (plus de 12 000 entrées), le studio Anyway réitère l’expérience COLORAMA du 1er au 22 août en partenariat avec la ville de Biarritz.

C’est près de 2000m2 qui seront investis dès la fin du mois de Juillet dans le désormais inutilisé garage Honda pour immortaliser l’Art Urbain dans toute sa diversité. Au total, 20 artistes nationaux et internationaux viendront rendre hommage à l’environnement de la ville et nous offrir un panorama visuel et culturel d’une richesse exceptionnelle : Alert, Bebar, C. Froussard, Grems, Guitar, Hell’o, Jack Usine, Jean Steou, Maye, Missy, Nova Dead, Opéra, Taroe, Twopy, Vilks, Xkuz et bien d’autres.

Le bleu et blanc domineront cet univers coloré qui se veut en lien avec l’espace urbain public : une charte colorimétrique soignée et une direction artistique suivie pour une exposition des plus fascinantes.

LA CULTURE URBAINE OUVERTE À TOUS, AVEC UNE PROGRAMMATION OUVERTE SUR LE MONDE

Les Biarrots et touristes de tous âges pourront assister à la métamorphose de l’espace situé au 47, avenue du président John F. Kennedy à Biarritz mais aussi au coeur même de la ville, véritables pages artistiques au détour d’une rue…

Tout au long de Colorama, on pourra découvrir les différentes peintures, une exposition collective, la diffusion de films sur le Graffiti et le Street Art, ainsi que la visite d’une salle interactive.

De nombreux événements viendront rythmer le projet : soirées de Vernissage et de Décrochage, visites guidées pour les enfants, rencontres avec les artistes, débats, séances d’autographes…

3 soirées musicales sont également prévues, faisant du Colorama Festival un moment convivial et une véritable ode à l’Art avec un grand A.

Plus de 35 000 personnes sont attendues cette année !

LES +

Inédit pour cette nouvelle édition, un pop-up store prendra place au coeur du garage, l’occasion pour les partenaires de présenter des marques en accrod avec l’univers des artistes présents à travers le partenariat entre les marques CAAPS et OBEY. Des séries limitées d’épreuves d’artistes seront également disponibles à la vente.

À PROPOS D’ANYWAY STUDIO

3 artistes, une même passion. C’est en 2014 que Grems, Opéra et Taroe, trois designers français, créent ce studio de création artistique et marquent ainsi la fusion de leurs talents.

Inspiré par la culture urbaine et l’art contemporain, le collectif enchaîne les expositions, performances et collaborations artistiques dans le monde entier.

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma
Art
269 vues

Frac de Marseille : des artistes engagés, dans un écrin de Kengo Kuma

Le Frac (Fonds régional d’art contemporain) Provence-Alpes-Côte d’Azur inaugure le nouveau projet de la directrice Muriel Enjalran par l’invitation de trois artistes avec un focus sur le Portugal et la présentation d’un court-métrage. La collection est composée de plus...

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo
Agenda
126 vues

“America Latina”, le nouveau film des Frères d’Innoncenzo

America Latina, nouveau film des Frères d’Innoncenzo, sortira en salle le 17 août 2022. Massimo Sisti est dentiste. Il a tout ce dont il pouvait rêver : une sublime villa et une famille aimante. Mais un évènement va bouleverser...

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !
Agenda
133 vues

Le géant Elektric Park Festival revient pour une 12e édition les 3 et 4 septembre !

Le géant Elektric Park Festival revient en grande pompe les 3 et 4 septembre prochain sur l’île des Impressionnistes. Etienne de Crécy, Vladimir Cauchemar, Arnaud Rebotini, Mr. Oizo, Vortek’s… plus d’une centaine d’artistes sont prévus sur 5 scènes pour...