0 Shares 1977 Views

3 jours pour l’Ukraine : Polka et 35 photographes se mobilisent et organisent une vente caritative

Polka et 35 photographes se mobilisent pour l’Ukraine et organisent une vente en ligne de trois jours au profit de la Fondation de France. Les tirages pourront être acquis du 8 avril au 10 avril sur le site de la Factory Polka. Les bénéfices seront reversés à la Fondation de France pour venir en aide aux populations civiles.

L’initiative a rassemblé la quasi totalité des artistes représentés par la galerie Polka et de nombreux photographes exposés à la Factory Polka.

Miho Kajioka, Nick Brandt, Janine Niépce, William Klein, Sebastião Salgado, Eric Bouvet, Reza… Mais aussi Mélanie Challe, Stéphanie Davilma, Vincent Delerm, Rafael Yaghobzadeh… Ils sont 35 à avoir répondu présents lorsqu’Adélie de Ipanema, directrice de la galerie Polka, leur a proposé de mettre en vente un ou plusieurs tirages au profit de l’Ukraine. “L’idée nous est venue quand l’un de nos artistes, le Russe Alexander Gronsky, m’a demandé de vendre ses photos pour aider ces familles victimes de la guerre, explique la fondatrice de Polka. Quand l’idée est si bonne, on se dit pourquoi s’arrêter à un seul formidable photographe quand on la chance de travailler avec de si beaux artistes que ceux que nous avons à Polka! ”

Ainsi 55 œuvres, dont les prix varient de 90 à 13 500 euros en fonction des cotes des artistes, seront disponibles sur le site de la Factory Polka à partir du vendredi 8 avril à partir de minuit et jusqu’au dimanche 10 avril 23h59. Certaines pièces sont numérotées ou en édition ouverte, d’autres sont proposées pour la première fois à la vente.

À l’issue de ces trois jours, la totalité des bénéfices nets récoltés sera reversée à la Fondation de France qui œuvre déjà sur le terrain.

Depuis l’offensive russe du 24 février, plus de 4 millions de personnes, principalement des femmes et des enfants, ont quitté leur pays, leur foyer. La Fondation de France soutient des associations locales dans leur mission d’accueil des réfugiés et des déplacés en Roumanie, en Pologne, en Moldavie et à l’intérieur des frontières ukrainiennes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !
Agenda
117 vues

“Introspective” : le tout premier EP de la talentueuse Klar arrive très prochainement !

Ce vendredi 3 février, Klar sort son premier EP Introspective. L’EP se construit autour de 6 chansons dans une ambiance rythmée par des mélodies indie-pop/dream. Klar a toujours conçu un monde rempli d’amour propre et d’acceptance de soi, de...

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive
Agenda
125 vues

Le Colors Festival Paris 2023 approche : vivez une expérience inédite et immersive

En quête de nouveautés artistiques pour 2023 ? Bonne nouvelle, le Colors Festival est de retour pour une troisième édition encore plus spectaculaire. Plus de 80 street artistes et 4500m2 à explorer librement ! Du street art à la...

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”
Agenda
87 vues

Max Darmon annonce la sortie d’un premier EP Intitulé “La Grande Aventure”

Bassiste professionnel depuis plusieurs années, Max Darmon s’impose comme auteur et compositeur avec son premier EP La Grande Aventure dont la sortie est prévue le 31 mars 2023 chez Antipodes Music. A vingt-neuf ans, son imaginaire musical rempli de...