5/5 – galerie In my Room
Les personnages d’Alesko sont des êtres hybrides, souvent humains, tantôt mystiques, parfois robots. De ses sources d’inspiration variées allant des dessins du désert de Nazca, à Keith Haring en passant par Speedy Graphito, il se livre à une réelle introspection à travers sa peinture. La part d’humanité de ses œuvres témoigne d’un questionnement permanent sur la place de l’homme, son avenir, et ses travers en s’interrogeant sur sa part de responsabilité dans son propre manque de repères immatériels dans des problèmes contemporains tels que la génétique, la dégradation de la nature, la guerre, le pouvoir etc.
Stoul est une jeune artiste aux multiples facettes pratiquant la peinture depuis très jeune. Ses influences multiples se sont développées au gré de ses diverses expériences artistiques : un zeste de kawai, un soupçon de mode vintage et d’objets rétro, une figure féminine et féline aux cils démesurés qui est le point d’ancrage de son travail, et un trait de street-art, vous mélangez le tout et vous obtenez une jeune artiste singulière, résolument humaine et sans cesse à la recherche de nouveaux terrains d’expression sur lesquels exprimer sa créativité.
Le travail de Matt B est basé en premier lieu sur l’utilisation de la plume grâce à laquelle il enchevêtre les corps ou différents éléments organiques – entre têtes de Méduse et serpents corail – puis vient la couleur qui donne une dimension quasi mystique à la toile. Sa peinture foisonnante laisse une grande liberté d’interprétation au spectateur, lequel abordera la toile comme une porte ouverte sur son propre inconscient.
Mimi est un clown que vous avez peut-être croisé au détour d’un mur de votre ville, affublé de son traditionnel nez rouge, il provoque, interroge, dénonce les maux d’une société où tout n’est affaire que d’apparence. Son regard acéré et décalé le met en scène à la guitare (son travail est également marqué par l’influence de la musique punk), sur le trône, en porte jarretelles ou recevant les stigmates, toujours avec une ambiguïté et une bonne dose d’humour pince sans rire.
Midou 313 est un jeune artiste toulousain polyvalent, dont la culture hip-hop des années 90 est la principale source d’inspiration même s’il avoue des influences beaucoup plus larges allant de l’impressionnisme à la peinture américaine des années 50-60 en faisant un détour par le graffiti et le surréalisme.
5/5
Du 6 au 13 juin 2012
Tous les jours de 11h à 20h
Vernissage le jeudi 7 juin, à partir de 18h30, en présence des artistes
Plus d’infos : 06.63.63.76.28 // 06.98.43.55.58 // contact@urban-art-avenue.fr
Galerie In my Room
32, rue Rodier
75009 Paris
A découvrir sur Artistik Rezo :
– Les vernissages organisés en juin 2012 à Paris
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





