Allein ! – Performance au Centre Wallonie Bruxelles
Dans le cadre du festival Faits d’Hiver est réalisé la performance Allein ! au Centre Wallonie-Bruxelles. Allein !, “seul-e” en allemand, s’articule autour de l’idée d’un « concert ». Un concert comme métaphore tangible d’une nécessité de concrétiser un désir collectif, qui s’affirme ici à travers corps, voix et puissance musicale.
Pour nourrir cette envie, trois performeurs, trois solitudes dont les identités vont progressivement se dessiner et cohabiter autour d’une sphère commune. Parmi celles-ci, le mouvement punk.
Un champ d’inspiration tout au plus, en rien une ode ni une archéologie. De quoi développer des jonctions et croisements entre les performeurs pour, ensemble (malgré tout), déployer un moment scénique où il sera autant question de transformation performative, que d’épure et d’accumulation, d’hier et d’aujourd’hui…
« Un titre qui sonne comme le cri d’une Nina Hagen survoltée ! Que nous réserve la saga Erika Zueneli dans cette nouvelle création ? »
Nathalie Yokel, La Terrasse
Erika Zueneli
De formation classique, c’est entre l’Italie, New-York, la France et la Belgique, qu’Erika Zueneli a développé son travail de chorégraphe auprès notamment de figures majeures comme A. Nikolais, M. Cunningham, J. Nadj ou encore S. Sempere, et particulièrement en Belgique avec la compagnie Mossoux-Bonté dont les collaborations sont nombreuses depuis 1996.
Teaser du festival Faits d’Hiver
[Source : Communiqué de presse]
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





