0 Shares 1052 Views

“Alzhei’mère”, un spectacle qui résonne comme un hymne à la vie

9 septembre 2022
1052 Vues

Sophie Belvisi met en lumière avec humour et dérision un sujet grave et personnel. Un sujet noir abordé avec un bel humour haut en couleurs !

À 18 ans Sophie devient indépendante et sa mère dépendante. La tendance familiale s’inverse à peine les bougies soufflées. S’en suivent des années d’adaptation sociale, d’administration pesante, mais aussi d’alternance entre perte et recherche d’identité.

Chercher la magie et le grain de folie pour s’évader, c’est le pari de Sophie qui utilise son imagination extravagante pour accepter la maladie de sa mère atteinte d’Alzheimer précoce.

À travers des anecdotes sidérantes et des personnages loufoques, suivez le récit des aventures de celle qui savait déposer des bilans de société avant de savoir comment inviter quelqu’un boire un tchaï laté. D’ailleus, qu’est ce que c’est ?

Un hymne à la vie plutôt qu’une fatalité. Une évocation touchante de son propre vécu avec humour pétillant et quelques vocalises.
Un spectacle que vous n’êtes pas prêts d’oublier !




[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
76 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
74 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
209 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...