0 Shares 294 Views

Anna – Studio Micadanses

Un duo passionné de danse contemporaine dirigé par Laura Arend, inspiré des parcours de cinq femmes exceptionnelles du paysage allemand du XIXème et XXème siècle…

C’est par un duo avec Fanny Sage que Laura Arend, chorégraphe de Laboration Art Company, arrive à Paris après des années à chorégraphier à l’international (New York, Inde, Tel Aviv notamment).

Un duo de 50 minutes inspiré par cinq femmes du paysage allemand du XIXème et XXème siècle : Clara Schuman, Lise Meitner, Sophie Scholl, Clarenor Stinnes mais aussi un clin d’oeil à Pina Bausch.

Comment la détermination de ces cinq femmes
nous influence aujourd’hui ?
Comment se servir des ses parcours atypiques
pour nous inspirer un futur radieux ?

C’est ainsi qu’avec ANNA, Laura Arend développe un duo passionné autour de cinq destins  féminins exceptionnels. Ce duo féminin nous emmène dans une relation de miroir sans tain exprimant les personnalités parfois effacées, parfois ultra présentes de ces interprètes à l’énergie indomptable.
Une résonance toute particulière avec l’actualité se dégage de cette œuvre non seulement par l’envie et le besoin de reconnaissance mais aussi par l’égalité des femmes. Accepter la féminité et la force tout en gardant l’importance de la place des hommes dans leurs vies.

Dans la poursuite de ses collaborations internationales, après l’Inde avec Yama, puis l’Israël avec Five, Laboration Art Company se lance dans un projet transfrontalier avec l’Allemagne. C’est par ce duo avec la sublime Fanny Sage, que Laura Arend convoque un panel de femmes inspirantes pour chaque génération.

[ Source texte : communiqué de presse ]

Articles liés

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »
Spectacle
104 vues
Spectacle
104 vues

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »

Sur un plateau bucolique, Le triomphe de l’amour révèle en réalité les échecs cuisants de l’amour dès lors qu’il se pare de masques et de tricheries. Cette comédie entre soupir désabusé et rire franc plonge le public dans un marivaudage classique. En ouverture de la pièce, le contexte et l’intrigue sont exposés longuement par le […]

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition
Agenda
37 vues
Agenda
37 vues

Festival Jazz à Vienne 2018 – 38e édition

Depuis sa création en 1981, sous l’impulsion de Jean-Paul Boutellier, le Festival Jazz à Vienne célèbre l’univers du jazz, cette année pour la 38e fois et pour 16 jours de fête… Devenu une véritable institution, le festival propose aux amateurs ou aux avertis de venir découvrir et partager dans toute la ville des moments festifs […]

L’artiste Banksy est à Paris : les premières images…
Art
23370 vues
Art
23370 vues

L’artiste Banksy est à Paris : les premières images…

Probablement l’artiste urbain le plus connu au monde, âgé de 43 ans et originaire de Bristol (Angleterre), Banksy est à Paris ! Il vient d’y réaliser trois nouveaux murs dont un pochoir d’une enfant debout sur une caisse en bois en train de peindre un motif de papier peint sur une croix gammée. Cette oeuvre […]