0 Shares 297 Views

Anna – Studio Micadanses

Un duo passionné de danse contemporaine dirigé par Laura Arend, inspiré des parcours de cinq femmes exceptionnelles du paysage allemand du XIXème et XXème siècle…

C’est par un duo avec Fanny Sage que Laura Arend, chorégraphe de Laboration Art Company, arrive à Paris après des années à chorégraphier à l’international (New York, Inde, Tel Aviv notamment).

Un duo de 50 minutes inspiré par cinq femmes du paysage allemand du XIXème et XXème siècle : Clara Schuman, Lise Meitner, Sophie Scholl, Clarenor Stinnes mais aussi un clin d’oeil à Pina Bausch.

Comment la détermination de ces cinq femmes
nous influence aujourd’hui ?
Comment se servir des ses parcours atypiques
pour nous inspirer un futur radieux ?

C’est ainsi qu’avec ANNA, Laura Arend développe un duo passionné autour de cinq destins  féminins exceptionnels. Ce duo féminin nous emmène dans une relation de miroir sans tain exprimant les personnalités parfois effacées, parfois ultra présentes de ces interprètes à l’énergie indomptable.
Une résonance toute particulière avec l’actualité se dégage de cette œuvre non seulement par l’envie et le besoin de reconnaissance mais aussi par l’égalité des femmes. Accepter la féminité et la force tout en gardant l’importance de la place des hommes dans leurs vies.

Dans la poursuite de ses collaborations internationales, après l’Inde avec Yama, puis l’Israël avec Five, Laboration Art Company se lance dans un projet transfrontalier avec l’Allemagne. C’est par ce duo avec la sublime Fanny Sage, que Laura Arend convoque un panel de femmes inspirantes pour chaque génération.

[ Source texte : communiqué de presse ]

Articles liés

« Xenolith » – Diversité de l’art contemporain japonais – Galerie LJ
Agenda
16 vues
Agenda
16 vues

« Xenolith » – Diversité de l’art contemporain japonais – Galerie LJ

La Galerie LJ est heureuse de retrouver pour la 2e année consécutive Matt Wagner (Hellion Gallery, Portland) comme commissaire de son exposition estivale. Après l’été 2017 consacré au Mexique, Matt Wagner propose pour cet été 2018 un focus sur la scène contemporaine japonaise. Les 8 artistes exposés reflètent la vitalité et la diversité des médiums, […]

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine
Art
553 vues
Art
553 vues

Portrait de l’artiste Don Mateo par Stéphanie Lemoine

« Tu ne viens pas ici par hasard », prévient d’emblée Don Mateo. La presqu’île de Thau, quartier populaire de Sète, est ce qu’on appelle pudiquement un quartier sensible. Cela sied bien, justement, à la sensibilité de l’artiste, qui joue sa pratique dans la rencontre et le dialogue avec les passants. Au printemps dernier, il était venu […]

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »
Spectacle
283 vues
Spectacle
283 vues

« Le triomphe de l’amour aux Bouffes du Nord »

Sur un plateau bucolique, Le triomphe de l’amour révèle en réalité les échecs cuisants de l’amour dès lors qu’il se pare de masques et de tricheries. Cette comédie entre soupir désabusé et rire franc plonge le public dans un marivaudage classique. En ouverture de la pièce, le contexte et l’intrigue sont exposés longuement par le […]