0 Shares 1103 Views

Antiques Rock Show – Hard Rock Cafe Paris

17 février 2012
1103 Vues
Hard Rock Cafe

Vous-­êtes vous jamais demandé ce que valait ce 33 tours des Beatles auquel vous tenez tant ou cette dédicace d’un des membres de Coldplay ? Et qu’en est-­il de cette affiche d’une tournée des Rolling Stones que vous aviez arrachée d’un mur dans les années 1970, ou encore ce ticket que vous avez conservé du premier concert de Madonna à Paris ?

Avec le premier « Antiques Rock Show » de Paris, c’est le moment ou jamais de le découvrir ! Organisé pour vous par deux grands spécialistes des objets souvenirs dans le domaine du rock ’n’ roll (le Hard Rock Cafe et la salle des ventes Bonhams), l’Antiques Rock Show se tiendra au Hard Rock Cafe Paris vendredi 9 mars. Deux experts en la matière travaillant pour Bonhams, Stephanie Connell et Stephen Maycock, seront présents au Hard Rock Cafe Paris entre 11h et 15h, pour estimer gratuitement n’importe quel objet lié à la musique en général (maximum trois objets par personne).

Bonhams a déjà vendu quelques-­uns des plus grands objets souvenirs du rock’n’roll apparus sur le marché, notamment la collection de guitares et d’amplificateurs d’Eric Clapton pour la somme de 2,1 millions $ en mars 2011. Parmi les autres objets vendus figurent l’illustration originale de l’album London Calling des Clash (72 000 £), un exemplaire dédicacé de l’album Sergeant Pepper des Beatles (16 500 £), ainsi qu’un panneau de l’aéroport de Liverpool dédicacé par les Beatles (19 800 £).

Le Hard Rock Cafe Paris participera pleinement à l’événement. En effet, le café parisien a décidé de faire expertiser par Bonhams la guitare remise et dédicacée (modèle Ibanez GSA60BKN) par le groupe de rock américain Chickenfoot (Composé de Joe Satriani, ex-­guitariste de Deep Purple et de Mick Jagger, Sammy Hagar, ex-­chanteur de Van Halen, Michael Anthony, ex-­bassiste de Van Halen et Kenny Aornoff, remplaçant sur scène de Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers) lors de leur visite au café le 16 janvier dernier et de la vendre aux enchères au profit de l’association Sol En Si, qui soutient et accompagne les enfants et leurs familles concernés par le SIDA.

Selon Steven Maycock de Bonhams, « après les succès remportés par les journées d’expertise, un peu plus tôt cette année aux Hard Rock Cafe de Londres et de Manchester, Bonhams est ravi d’être invité au Hard Rock Cafe Paris. À Londres, nous avons découvert quelques souvenirs liés notamment aux Beatles, aux Stones ou encore aux Sex Pistols, et nous sommes persuadés qu’avec cette profusion de musiciens français talentueux nous trouverons également des objets de grand intérêt ».

Aujourd’hui, Hard Rock International possède la plus importante collection au monde de souvenirs liés à la musique, avec plus de 73’000 véritables joyaux, dont 270 au Hard Rock Cafe Paris !


A découvrir sur Artistik Rezo :
Le bilan d’Antiques Rock Show

Hard Rock Café
14, boulevard Montemarte 
75009 Paris

www.hardrock.com/paris

Articles liés

Bonbons ou un sort : le sortilège d’Halloween de Dream Nation revient en Octobre 2024 !
Agenda
37 vues

Bonbons ou un sort : le sortilège d’Halloween de Dream Nation revient en Octobre 2024 !

Pour sa 11ème édition, Dream Nation se réinvente en proposant une expérience inédite. Le festival emblématique des musiques électroniques prendra ses quartiers au Parc des Expositions Paris Nord pour trois nuits, du 31 octobre au 2 novembre 2024, se...

Le Lucernaire présente “Naïs”, un drame d’Émile Zola adapté au cinéma par Marcel Pagnol
Agenda
39 vues

Le Lucernaire présente “Naïs”, un drame d’Émile Zola adapté au cinéma par Marcel Pagnol

Toine est bossu et souffre de son handicap. Il est amoureux de Naïs, fille d’un paysan violent. Naïs, elle, est amoureuse de Frédéric, jeune homme issu d’une famille bourgeoise. L’été arrive et les jeunes amoureux se laissent aller à...

Le destin héroïque d’une jeune recluse dans “Du domaine des Murmures” à découvrir au Lucernaire
Agenda
51 vues

Le destin héroïque d’une jeune recluse dans “Du domaine des Murmures” à découvrir au Lucernaire

En 1187, le jour de son mariage, devant la noce scandalisée, la jeune Esclarmonde refuse de dire “oui”. Contre la décision de son père, le seigneur du Domaine des Murmures, elle s’offre à Dieu et exige de vivre emmurée...