0 Shares 521 Views

Antonio Villeroy en concert au Sunset pour présenter son nouvel album

Pour le concert Luz Acesa, le chanteur et guitariste brésilien Antonio Villeroy fait une rétrospective de ses 40 ans de carrière et remémore les chansons qui ont marqué sa trajectoire. Seul en scène accompagné de sa guitare, l’artiste joue une sélection de 14 de ses compositions et partage des histoires de son parcours.

À propos d’Antonio Villeroy

Antonio Villeroy est un chanteur, compositeur et producteur brésilien. En 1981, alors âgé de 20 ans, il quitte le cours supérieur d’agronomie pour se consacrer à la musique.

De ses débuts à aujourd’hui, il a sorti trois DVDs, douze CDs et est devenu l’un des compositeurs brésiliens les plus enregistrés de ces dernières années. Il y a environ 250 chansons enregistrées par plus de 130 artistes du Brésil et d’autres pays des Amériques, d’Europe et d’Afrique.

Parmi les autres interprètes, nous pouvons citer : La star brésilienne Ana Carolina, Gal Costa, Ivan Lins, João Donato, Maria Bethnia, Maria Gadú, Mart’nália, Moska, Preta Gil, Seu Jorge, Zizi Possi, Chiara Civello, Mario Biondi, États-Unis, Don Grusin, Jesse Harris, John Legend, Dolores Solá, Jorge Pintos, Lokua Kanza et Alune Wade, parmi d’autres artistes.

 Certaines de ses chansons ont été des thèmes de films : feuilletons, mini-séries au Brésil et à l’étranger.
Au cours de ces 40 années de carrière, il a présenté sa musique au Brésil et dans plusieurs pays des Amériques, d’Europe et d’Afrique et s’est produit sur de grandes scènes d’une capacité de 30 000 personnes.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Cabaret » : le célèbre musical s’installe au nouveau Lido2Paris
Spectacle
177 vues

« Cabaret » : le célèbre musical s’installe au nouveau Lido2Paris

La célèbre pièce de Joe Masteroff et John Kander s’installe sur la nouvelle scène du Lido2Paris, inaugurée dans la mise en scène de Robert Carsen. Ambiance de cabaret berlinois, danseurs enfiévrés et comédiens formidables, la troupe anglaise enflamme les...

« Kontakthof » de Pina Bausch : une entrée au répertoire de l’Opéra de Paris très réussie
Spectacle
637 vues

« Kontakthof » de Pina Bausch : une entrée au répertoire de l’Opéra de Paris très réussie

Après Le Sacre du Printemps et Orphée et Eurydice, voici la pièce emblématique de la chorégraphe allemande, créée en 1978, qui fait son entrée au Palais Garnier avec une trentaine de jeunes danseurs à la personnalité marquante. Talent, théâtre et...

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”
Agenda
135 vues

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”

Auren nous dévoile un nouvel extrait de son troisième album Il s’est passé quelque chose, attendu pour le 20 janvier 2023. Après “Au Bord de la Nuit”, la chanteuse nous présente “Vivante”, en duo avec Jeanne Cherhal.  “Vivante” célèbre...