0 Shares 414 Views

Appel à candidature – Jeune création 2011

7 janvier 2011
414 Vues
Appel à candidature - Jeune creation 2011

Appel à candidature - Jeune creation 2011::

Jeune création est une association d’artistes qui a pour vocation de promouvoir la création plastique actuelle. Chaque année, une exposition d’une soixantaine d’artistes propose un panorama de la scène artistique émergente.

À propos de Jeune Création

L’Exposition Internationale d’Art Contemporain aura lieu au CentQuatre à Paris en Automne 2011. Jeune création est une association d’artistes gérée bénévolement par un comité d’exposants élus lors de l’Assemblée Générale annuelle. À ce Comité est adjointe une commission de sélection composée d’exposants élus. Ces artistes constituent le Jury pour un an. Jeune Création présente chaque année à Paris les oeuvres de jeunes artistes contemporains (ayant moins de 45 ans). Une cotisation d’adhésion à l’association de 85 euros sera demandé à chaque artiste sélectionné (en plus des 10 euros).

Jeune Création édite un catalogue dans lequel tous les exposants sont présentés par des photos, textes avec ses coordonnées. Un exemplaire gratuit est remis à chaque artiste.
Le prix Jeune Création, doté de 1500 euros, est décerné par un Jury constitué de professionnels du monde de l’art (artistes, galeristes, institutionnels et critiques d’art).
Chaque exposant bénéficie d’un accrochage étudié, de la publicité de la manifestation dans les médias, des services d’un bureau de vente et du suivi des contacts avec les personnes intéressées par son oeuvre. Outre l’exposition à Paris, d’autres actions sont menées par des membres du Comité sur leur initiative (échanges, exposition à la Galerie Jeune Création, expositions en France et à l’étranger…).

Chaque artiste exposant peut proposer sa candidature pour faire partie du Comité et ainsi
apporter son dynamisme et ses idées. Jeune Création est ce que les artistes souhaitent en faire! Si vous êtes sélectionné(e), une partie de votre dossier sera conservé jusqu’à la fin de l’exposition afin de pouvoir être présenté à la presse et aux organismes intéressés par votre travail. D’autres documents vous seront demandés plus tard.

Jeune Création est soutenue par le Ministère de la Culture et de la communication (DGCA), la Ville de Paris et le Conseil Régional d’Ile-de-France.

 

Du 9 décembre 2010 au 1er mars 2011

Jeune Création
24, rue Berthe
75018 Paris
01 42 54 76 36
info@jeunecreation.org

Conditions et inscription sur : www.jeunecreation.org

Articles liés

« The way she dies » : pour l’amour d’Anna Karénine
Spectacle
46 vues
Spectacle
46 vues

« The way she dies » : pour l’amour d’Anna Karénine

Au croisement des langues et des cultures, le collectif TgSTan et le metteur en scène Tiago Rodrigues donnent naissance à un spectacle poétique et irradiant, qui célèbre la passion en même temps que la littérature. Un moment théâtral de...

YES! TRIO : le premier album studio de trois maîtres du jazz
Agenda
35 vues
Agenda
35 vues

YES! TRIO : le premier album studio de trois maîtres du jazz

Soudés par une amitié de vingt-cinq ans, trois maîtres contemporains du jazz, Ali Jackson (batterie), Aaron Goldberg (piano) et Omer Avital (contrebasse), réactivent avec bonheur la tradition du genre, au sein d’un trio moderne qui magnifie l’esprit du swing...

Tempête en Juin au Théâtre La Bruyère
Agenda
37 vues
Agenda
37 vues

Tempête en Juin au Théâtre La Bruyère

En 1942, dans la France occupée, Irène Némirovsky écrit son roman le plus déchirant, « Suite française ». Il restera inachevé. Le premier tome de ce roman, « Tempête en juin », suit une quarantaine de personnages sur les...