0 Shares 752 Views

Appel à candidature – Jeune création 2011

7 janvier 2011
752 Vues
Appel à candidature - Jeune creation 2011

Appel à candidature - Jeune creation 2011::

Jeune création est une association d’artistes qui a pour vocation de promouvoir la création plastique actuelle. Chaque année, une exposition d’une soixantaine d’artistes propose un panorama de la scène artistique émergente.

À propos de Jeune Création

L’Exposition Internationale d’Art Contemporain aura lieu au CentQuatre à Paris en Automne 2011. Jeune création est une association d’artistes gérée bénévolement par un comité d’exposants élus lors de l’Assemblée Générale annuelle. À ce Comité est adjointe une commission de sélection composée d’exposants élus. Ces artistes constituent le Jury pour un an. Jeune Création présente chaque année à Paris les oeuvres de jeunes artistes contemporains (ayant moins de 45 ans). Une cotisation d’adhésion à l’association de 85 euros sera demandé à chaque artiste sélectionné (en plus des 10 euros).

Jeune Création édite un catalogue dans lequel tous les exposants sont présentés par des photos, textes avec ses coordonnées. Un exemplaire gratuit est remis à chaque artiste.
Le prix Jeune Création, doté de 1500 euros, est décerné par un Jury constitué de professionnels du monde de l’art (artistes, galeristes, institutionnels et critiques d’art).
Chaque exposant bénéficie d’un accrochage étudié, de la publicité de la manifestation dans les médias, des services d’un bureau de vente et du suivi des contacts avec les personnes intéressées par son oeuvre. Outre l’exposition à Paris, d’autres actions sont menées par des membres du Comité sur leur initiative (échanges, exposition à la Galerie Jeune Création, expositions en France et à l’étranger…).

Chaque artiste exposant peut proposer sa candidature pour faire partie du Comité et ainsi
apporter son dynamisme et ses idées. Jeune Création est ce que les artistes souhaitent en faire! Si vous êtes sélectionné(e), une partie de votre dossier sera conservé jusqu’à la fin de l’exposition afin de pouvoir être présenté à la presse et aux organismes intéressés par votre travail. D’autres documents vous seront demandés plus tard.

Jeune Création est soutenue par le Ministère de la Culture et de la communication (DGCA), la Ville de Paris et le Conseil Régional d’Ile-de-France.

 

Du 9 décembre 2010 au 1er mars 2011

Jeune Création
24, rue Berthe
75018 Paris
01 42 54 76 36
info@jeunecreation.org

Conditions et inscription sur : www.jeunecreation.org

Articles liés

The Normal Heart : un poignant oratorio
Spectacle
67 vues

The Normal Heart : un poignant oratorio

En 1981, une vague silencieuse commence à faire des centaines de victimes à New York, dans la communauté homosexuelle. Le temps de réaction des scientifiques et des politiques est beaucoup trop long selon l’écrivain et scénariste Larry Kramer, qui...

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire
Agenda
89 vues

Ben, “Il a beaucoup pleuvu : une éloge de la langue à Molière” au Lucernaire

“Lorsque j’essaye de travailler, assis devant mon ordinateur, je finis toujours par regarder dehors, par la fenêtre, pour voir ce qu’il se passe… Aussi, je ne sais plus trop ce qui a motivé l’écriture de ce spectacle. À la...

Camille Esteban en concert au Café de la Danse
Agenda
122 vues

Camille Esteban en concert au Café de la Danse

ll y a quelque chose d’irrésistible dans le timbre légèrement éraillé de Camille Esteban : une joie, une promesse, un envol ! L’ex-participante de The Voice sera sur la scène du Café de la Danse le 24 septembre prochain, où...