0 Shares 1888 Views

Salon – Art Genève 2017

9 février 2017
1888 Vues
Capture décran 2017-02-09 à 12.58.15

Art Genève 2017

Du 26 janvier au 29 janvier  2017 

artgeneve.ch

Capture décran 2017-02-09 à 12.58.15 copieDu 26 janvier au 29 janvier  2017 

Artgenève est un salon d’art dont l’intention est d’établir en Suisse Romande une plateforme artistique de premier plan pour l’art contemporain, l’art moderne et le design contemporain, afin de faire honneur aux exigences des nombreux collectionneurs et amateurs d’art de l’arc lémanique.

artgenève accueillera du 26 au 29 janvier en halle 2 de Palexpo sur 17’000 m2 quelque 85 galeries d’art contemporain, d’art moderne et de design contemporain provenant de 16 pays et présentant plus de 800 artistes. Un programme institutionnel fort et des expositions curatées originales complèteront l’offre prestigieuse des galeries régionales et internationales.

• La Fondation Beyeler qui fête ses 20 ans d’existence, la Fondazione Sandretto Re Rebaudengo de Turin, l’Institute of Contemporary Arts de Londres, l’Istituto Svizzero di Roma, Fri Art Kunsthalle Fribourg et le Musée Ariana de Genève rejoindront cette année le MAMCO, le Centre d’Art Contemporain, le Centre d’édition contemporaine et le Centre de la Photographie Genève pour enrichir le paysage institutionnel du salon.

• Une monumentale installation lumineuse de Vertical Works d’Anthony McCall sur 2000m2 pour la section The Estate Show, des highlights de la célèbre Michael Ringier Collection, The Ball Room présentant des sculptures provenant des galeries participantes dans un décor de foyer d’opéra, un group show original de design ainsi qu’Habibi, un squelette humain géant par l’artiste Adel Abdessemed et planant sur l’entrée du salon complèteront le panorama du programme non-commercial.

• Fort de son succès, artgenève/sculptures aura lieu pour la troisième fois sur la rive droite du lac Léman.

• Hors-les-murs, la nouvelle section artgenève/cinéma présentera notamment la Julia Stoschek Collection de Berlin et Düsseldorf spécialisée dans les arts médias et artgenève/musique proposera la performance Die Blaue Stunde d’Angela Bulloch à la Villa Sarasin le 25 janvier dès 21h.
• La marque horlogère F.P. Journe décernera le Prix Solo artgenève – F.P.Journe à l’une des 27 expositions monographiques proposées sur le salon, avec un jury composé de figures clé de la scène artistique internationale : Lionel Bovier (Mamco, Genève), Caroline Bourgeois (Collection François Pinault) et Johanna Burton (New Museum, New York).

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Les foires et salons d’art contemporain en 2017

[Crédits Photo 1 : © Samuel Gross // Source texte : Communiqué de presse]

Articles liés

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre
Spectacle
494 vues

“Les Paravents” à l’Odéon : sublimer les morts et les parias de la terre

Dans un spectacle magnifique, Arthur Nauzyciel rend hommage à l’œuvre scandaleuse de Jean Genet, créée il y a soixante ans. Pour incarner quatre heures de performance intense qui nous fait voyager sur des montagnes russes, entre enfer et paradis,...

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !
Agenda
851 vues

Après un beau succès en tournée et au Lepic, “Pour le meilleure et pour le dire” revient au Café de la Gare !

Après deux Festival d’Avignon en 2019 et 2021 et 50 dates de tournée et 3 mois au théâtre Lepic, “Pour le meilleur et pour le dire” revient au Café de la Gare à partir du 22 juin. Quand une...

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse
Agenda
146 vues

“La Culotte” de Jean Anouilh, mis en scène par Émeline Bayart, à voir au Théâtre Montparnasse

Les femmes ont pris le pouvoir : elles souhaitent émasculer tous les hommes soupçonnés de phallocratie. Entre les cochons et les furies, les déviants ne sont pas toujours là où on les attend… Guerre des sexes terrifiante et cruellement...