0 Shares 640 Views

Artistik Rezo, deuxième média en ligne dédié à l’art le plus influent en France en 2013

16 janvier 2014
640 Vues
logo


Artistik Rezo, deuxième média en ligne dédié à l’art le plus influent en France
en 2013

Le 13 janvier 2014

www.artistikrezo.com

logo
Il ressort d’une étude indépendante menée par Linkfluence pour le compte du Grand Prix de l’e-Réputation qu’Art Media Agency est le média en ligne dédié à l’art le plus influent en France. Dans cette étude, AMA est suivi d’Artistik Rezo, du site web de Connaissance des Arts, lacritique.org et Paris Art.

« C’est le travail quotidien des équipes d’AMA qui ressort de cette étude. » s’enchante
Pierre Naquin, fondateur d’A&F Markets et directeur de publication d’Art Media Agency. « AMA bénéficie d’un très bon référencement naturel auprès des moteurs de recherche, dont Google News. »

Grâce à sa solution Radarly, Linkfluence, institut de veille et d’écoute du web, a scanné quelques 130 millions de sources sur le web sur une période d’un an dans le cadre du Grand Prix de l’e-réputation Art contemporain 2013 organisé par Alexia Guggémos.

Ce palmarès a été réalisé sur la base d’une liste de 300 plasticiens, designers et photographes français.

« Ce ne sont pas les versions online des médias traditionnels qui sont les plus influents sur Internet dans le domaine de l’art contemporain, mais des pure players. Le phénomène s’amplifie depuis un an. » commente Alexia Guggémos, journaliste, critique d’art et auteur du livre Les réseaux sociaux expliqués aux artistes. « Nous allons continuer à travailler sur notre contenu, nos exclusivités et nos publications tout en maintenant nos efforts sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. » ajoute Antoine Cadeo de Iturbide, responsable de la rédaction d’AMA.

Art Media Agency, première agence de contenu spécialisée sur le marché de l’art, a démarré son activité en janvier 2011 et présente aujourd’hui une archive de plus de 10’000 articles tous disponibles à la fois en français et en anglais. Plus de 150 dépêches sont rédigées par semaine dans les deux langues.

Artistik Rezo, association créée en 1998 par Nicolas Laugero Lasserre, son actuel président. Le média Artistik Rezo soutient aujourd’hui la plus part des évènements de la sphère culturelle parisienne. A sa création, Artistik Rezo lance une newsletter hebdomadaire qui compte à ce jour 20’000 inscrits passionnés de culture.

Aujourd’hui, Artistik Rezo c’est :
Un public de francilien, mixte, urbain, cultivé et aisé, 20 rédacteurs Art-Musique-Théâtre-Cinéma, 150’000 visiteurs uniques par mois, 20’000 abonnés à la newsletter, 40’000 fans sur Facebook et un Club culturel de 3’000 membres.

Articles liés

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”
Art
146 vues

Brigitte de Thélin, sa rencontre avec la culture Navajos : “Your art is your heart”

Rencontre avec l’artiste française Brigitte de Thélin, qui nous immerge le temps d’une interview dans l’histoire émouvante de l’art traditionnel Navajos et des peintures de sables médicinales. Bonjour Brigitte, avant de plonger dans l’univers des Navajos, pourriez-vous vous présenter,...

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious
Agenda
150 vues

La galerie Kamel Mennour lance sa première vente NFT avec le collectif Obvious

Kamel Mennour s’associe au collectif Obvious pour présenter son premier projet sous forme de NFT. Le collectif Obvious, composé de trois jeunes artistes français, fut parmi les pionniers de la création avec l’intelligence artificielle, à la frontière de l’art,...

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire
Art
231 vues

Rencontre avec Marion Louisa, à l’initiative d’un tour de France des savoir-faire

Marion Louisa est une créative dans l’âme avec une passion communicative du vêtement et de la mode. Elle est attachée à rapprocher la création à la transmission et au partage. Marion s’est appropriée le média vidéo à merveille pour...