0 Shares 1661 Views

ArtViatic.com – Un nouveau record pour une vente privée en ligne !

14 mars 2014
1661 Vues
Antoine_Van_de_Beuque_-_Micheline_Pelletier

Antoine_Van_de_Beuque_-_Micheline_Pelletier::

 

Le 4 mars 2014

ArtViatic.com a battu le record mondial de la vente privée d’œuvre d’art en ligne, cédant un tableau de Marc Chagall pour 1 830 000 dollars (frais inclus).

Pour sa première année d’activité, ArtViatic a réalisé un volume de transactions impressionnant de 5,6 millions d’euros grâce à la vente de très belles pièces de Max Ernst, Karl Schmidt-Rottluff, Serge Poliakoff ou encore Victor Brauner.

Aujourd’hui, la première plateforme internationale de ventes de gré à gré annonce également un nouveau record avec la vente d’un tableau de Marc Chagall pour
1 725 000 dollars (hors frais) soit 1 830 000 dollars (frais inclus).

Antoine Van de Beuque, président fondateur d’ArtViatic, déclare : « Je suis heureux de ce succès particulièrement rapide qui prouve que les collectionneurs sont aujourd’hui prêts à acheter des œuvres d’art d’exception sur Internet. Je tiens à remercier nos clients pour la confiance qu’ils nous accordent en nous proposant leurs plus belles pièces. »

Créé en 2012, ArtViatic permet aux collectionneurs du monde entier de négocier, sans intermédiaire, des œuvres impressionnistes, modernes et contemporaines.

Toutes les œuvres présentées sur la plateforme ont été préalablement certifiées et authentifiées. Elles ont fait l’objet d’une analyse rigoureuse de la part des spécialistes d’ArtViatic pour que les membres de la plateforme puissent négocier sereinement. Au cours des quatre mois suivant l’introduction d’une œuvre sur la plateforme, les membres du réseau peuvent faire des offres au vendeur. Si l’une d’elles est acceptée, l’acquéreur a accès à l’œuvre dans le cadre d’une visite privée avant de confirmer l’achat ; le paiement pouvant être garanti par un tiers dépositaire.

Le catalogue d’ArtViatic est actuellement composé d’une quarantaine de peintures, sculptures et œuvres sur papier de Rodin, Renoir, Pissarro, Cézanne, Derain, Mondrian, Magritte, Picasso, Zao Wou-Ki, Richard Prince ou Sean Scully, toutes estimées entre 150 000 et plusieurs millions d’euros.

Pour plus d’informations : www.artviatic.com

[Visuel : Antoine Van de Beuque, président et fondateur d’ArtViatic.com © Micheline Pelletier]

Articles liés

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »
Art
83 vues

Muriel Fagnoni et Julia Gai : « La fleur est une mise en abyme de l’éphémère et de la beauté de notre vie »

Des œuvres connectées au floral et au végétal : voilà ce que nous propose le duo de curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai, fondatrices de la galerie d’art « quand les fleurs nous sauvent ». Leur intention est de...

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent
Art
107 vues

Les saisons de Maia Flore by quand les fleurs nous sauvent

Dès le 18 mars, le nouvel évènement « Les saisons de Maia Flore » de la galerie « quand les fleurs nous sauvent » invite à la rencontre intime entre l’artiste et la nature. Pour l’occasion, les curatrices Muriel Fagnoni et Julia Gai...

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi
Cinéma
112 vues

Les Césars 2021 – Critique d’un Divan à Tunis de Manele Labidi

La Cérémonie des Césars aura lieu le 12 mars 2021. À l’aube d’une édition particulière marquée par la crise sanitaire, nous avons décidé de vous offrir un tour d’horizon des films nommés ainsi que nos favoris. Installez-vous confortablement car,...