0 Shares 488 Views

ArtYClip – Naissance d’une galerie d’art contemporain 2.0 au concept original et unique

15 juin 2017
488 Vues
Capture decran 2017-06-15 a 12.34.27

ArtYClip – Naissance d’une galerie d’art contemporain 2.0 au concept original et unique

Le 15 juin 2017

www.artyclip.com
FB-artyclip

Le 15 juin 2017

Le marché de l’art contemporain se limite souvent à une brève présentation de l’artiste et à la seule exposition de ses œuvres. Les galeries d’art en ligne déroulent, à l’infini, un catalogue pompeux d’images impersonnelles. Mais qui donc promeut l’art ? Au-delà du paraître, où se trouve l’être et l’essence même de l’œuvre ? Réinventer le marché de l’art, c’est promouvoir réellement l’artiste et son œuvre, montrer la vie et l’enthousiasme qui les animent. Et parce qu’une œuvre d’art ne peut plus rester figée comme une image, elle doit vivre. De et par l’artiste. 

UN CONCEPT ORIGINAL ET INEDIT
TOUTE OEUVRE D’ART EN VENTE SUR ARTYCLIP A ETE FILMEE DURANT SA CREATION 

Pour la première fois dans l’histoire des galeries d’art, le public a la chance d’assister à la genèse de l’oeuvre exposée ! Avec, en sus, l’histoire de l’oeuvre racontée par son propre auteur dans une courte vidéo de présentation. 

UNE ŒUVRE, UNE HISTOIRE 

Chaque objet de notre collection raconte une histoire à écouter dans la vidéo du work in progress de l’œuvre. 

«Achetez une œuvre d’art, nous vous offrons la vidéo de son histoire»

DESCRIPTION 

Chaque oeuvre d’art proposée à la vente est accompagnée de descriptions précises : technique et support utilisés, tirage de l’œuvre, dimensions, mentions de l’artiste, prix, style et histoire de l’oeuvre. La description est accompagnée de photographies et d’une vidéo présentant l’œuvre durant 2 minutes (épisodes du work in progress et son histoire). 

La collection ARTYCLIP est ouverte à de nombreuses catégories d’art : PEINTURE, SCULPTURE, ART DIGITAL, DESSIN, PHOTOGRAPHIE, DESIGN, CERAMIQUE, ART DU VERRE, JOAILLERIE, STYLISME. 

L’offre web qui présente aujourd’hui quelques 10 artistes et 70 œuvres compte parvenir, fin 2019, à plus de 100 artistes et 800 objets à la vente. 

UN SITE PROMETTEUR 

ARTYCLIP est la promesse d’une renaissance et d’une reconnaissance du travail -souvent dénigré- de l’artiste contemporain. Notre site élitiste deviendra rapidement incontournable pour tout créateur désireux promouvoir son œuvre ou parfaire son image d’artiste reconnu. ARTYCLIP souhaite devenir, à terme, une référence dans le monde de l’art. Pour ce faire, une sélection exigeante sera opérée dans les demandes d’admission. 

DESCRIPTION 

La page de l’artiste réunit un maximum d’informations : portrait photographique, biographie complète, expositions, production, démarche artistique et vidéo de l’atelier. 

La page d’accueil du site met régulièrement en lumière un seul et même artiste et assure donc l’entière promotion de sa production.

UN SITE VIVANT 

La rubrique LIVE ART du site (ouverte en septembre 2017) participera aussi considérablement à la promotion de l’artiste en diffusant le processus de création d’une œuvre d’art en direct sur le web. Un évènement artistique majeur invitant le public dans l’intimité créatrice de l’artiste. 

APPLICATION LIVE ART 

L’application mobile LIVE ART (en fonction à l’automne 2017) offrira un concept unique de streaming vidéo ou visionnage en direct d’un artiste en action. 

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

Sarah McKenzie – New Morning
Agenda
27 vues
Agenda
27 vues

Sarah McKenzie – New Morning

Dans le sillon de Diana Krall, l’australienne Sarah McKenzie s’impose parmi les grandes voix du jazz. Elle surprend par la pureté de son timbre de voix et un phrasé swing naturel. Que dire de mieux, une voix à part,...

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise
Spectacle
72 vues
Spectacle
72 vues

La magie du « Mahabharata » à l’épure japonaise

La Villette accueille la grande épopée indienne du Mahabharata, épurée par la main d’un artiste japonais majeur : Satoshi Miyagi. Un voyage à travers l’imaginaire de l’humanité et de notre enfance : « Ce Mahabharata – Nalacharitam » est une...

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

Carnival, le rêve d’un ogre ridicule – Le Cirque Electrique

CARNIVAL, un conte de cirque d’Eugène Durif avec des personnages grotesques faits de plastique, pantins de colle et de pétrole d’or… Un cirque automate où fildefériste, jongleur, contorsionniste, clown, trapéziste, roue Cyr… se jouent d’un manège d’animaux en toc....