0 Shares 254 Views

Astérix solidaire des Hôpitaux de France

La famille Uderzo fait don de cinq planches pour une vente aux enchères caritative organisée par Artcurial le 26 mai à Paris. 

Le 24 mars dernier disparaissait Albert Uderzo, célèbre co-auteur d’Astérix, monument de la bande dessinée française. Fidèle à la mémoire de son mari, Ada Uderzo a décidé avec sa fille Sylvie, d’offrir cinq planches originales de l’auteur au profit d’une vente aux enchères organisée par Artcurial pour la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

“Mon mari avait été très ému par l’épouvantable crise sanitaire que nous connaissons. Ma fille Sylvie et moi avons tenu à soutenir et remercier en sa mémoire les personnels soignants, ces nouveaux héros du villages France !”.

Cinq planches pour cinq classiques

C’est grâce à cette belle initiative que trois planches d’Astérix, une de Tanguy et Laverdure, et une dernière d’Oumpah-Pah seront mises en vente le 26 Mai prochain, suscitant l’enthousiasme des collectionneurs tout en permettant une aide aux services hospitaliers.

Réalisées à l’encre de Chine sur papier, les trois planches de “l’irréductible gaulois” proviennent des albums La galère d’Obélix, Astérix et Latraviata et enfin La Rose et le glaive, elles sont estimées entre 80.000 et 120.000 euros chacune.

Celle de Tanguy et Laverdure est quant à elle une encre de Chine, crayon, et crayon bleu issue de l’album Escadrille des Cigognes publié en 1964 dont l’estimation se fait entre 60.000 et 100.000 euros.

La dernière planche, celle d’Oumpah-Pah originaire de l’album La Peau-rouge publié en 1961 est elle aussi une encre de chine sur papier, estimée entre 40.000 et 60.000 euros.

La somme collectée lors de la vente sera alors remise aux Fonds d’aide d’urgence Covid19 afin de soutenir les soignants comme les patients ainsi que les établissements hospitaliers.

[Source : artcurial.com]

Articles liés

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”
Art
78 vues

Bertille Rouillon : “Ce qui m’intéresse c’est de discuter le lien qui existe entre le corps et l’espace”

Créative et novatrice, Bertille Rouillon a développé son approche du design, de l’art et du textile, à Nantes, Lyon, Paris et Londres. Elle partage avec nous son attrait pour le développement durable et nous présente son projet textile.  Tu as...

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi
Art
61 vues

Les 5 comptes Instagram d’illustration à suivre pour prendre confiance en soi

Aujourd’hui, une grande communauté d’artistes et de comptes créatifs se trouvent sur Instagram. Nous avons donc sélectionné pour vous 5 comptes Instagram d’illustration, engagés dans l’acceptation de soi.  1) HARMONY – @harmonywillowart Avec plus de 21K abonnés, cette illustratrice...

Mau : “On arrive toujours à se relever, à renaître”
Art
83 vues

Mau : “On arrive toujours à se relever, à renaître”

Mau, directeur artistique, chanteur, danseur, chorégraphe et metteur en scène. Un artiste pluridisciplinaire proposant des spectacles uniques et originaux dans divers endroits. Il poursuit ses projets et se produira notamment à Las Vegas pour un spectacle avec l’Arinella Compagny....