0 Shares 862 Views

Astérix solidaire des Hôpitaux de France

La famille Uderzo fait don de cinq planches pour une vente aux enchères caritative organisée par Artcurial le 26 mai à Paris. 

Le 24 mars dernier disparaissait Albert Uderzo, célèbre co-auteur d’Astérix, monument de la bande dessinée française. Fidèle à la mémoire de son mari, Ada Uderzo a décidé avec sa fille Sylvie, d’offrir cinq planches originales de l’auteur au profit d’une vente aux enchères organisée par Artcurial pour la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

“Mon mari avait été très ému par l’épouvantable crise sanitaire que nous connaissons. Ma fille Sylvie et moi avons tenu à soutenir et remercier en sa mémoire les personnels soignants, ces nouveaux héros du villages France !”.

Cinq planches pour cinq classiques

C’est grâce à cette belle initiative que trois planches d’Astérix, une de Tanguy et Laverdure, et une dernière d’Oumpah-Pah seront mises en vente le 26 Mai prochain, suscitant l’enthousiasme des collectionneurs tout en permettant une aide aux services hospitaliers.

Réalisées à l’encre de Chine sur papier, les trois planches de “l’irréductible gaulois” proviennent des albums La galère d’Obélix, Astérix et Latraviata et enfin La Rose et le glaive, elles sont estimées entre 80.000 et 120.000 euros chacune.

Celle de Tanguy et Laverdure est quant à elle une encre de Chine, crayon, et crayon bleu issue de l’album Escadrille des Cigognes publié en 1964 dont l’estimation se fait entre 60.000 et 100.000 euros.

La dernière planche, celle d’Oumpah-Pah originaire de l’album La Peau-rouge publié en 1961 est elle aussi une encre de chine sur papier, estimée entre 40.000 et 60.000 euros.

La somme collectée lors de la vente sera alors remise aux Fonds d’aide d’urgence Covid19 afin de soutenir les soignants comme les patients ainsi que les établissements hospitaliers.

[Source : artcurial.com]

Articles liés

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter
Agenda
106 vues

“Disparition”, le nouveau single de l’ovni Cutter

Le rappeur-chanteur Cutter crée depuis plusieurs années un 
univers où textes et productions baignent dans une poésie 
explicite. En constant clash contre lui-même, tranchant ou plein 
de sensibilité lorsqu’il observe l’erreur humaine, Cutter dépeint 
amours et emmerdes, de sa...

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”
Art
312 vues

Poulain : “Je préfère faire passer un message de manière subtile”

Rencontre avec Poulain, une artiste peintre issue d’une famille créative où chacun possède un univers artistique bien distinct. Immersion dans son monde poétiquement engagé, entre sujets sérieux et douceur. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? Je suis Poulain, artiste...

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327
Agenda
165 vues

CLAIRE COURDAVAULT – Le Mur Oberkampf n°327

Claire Courdavault interviendra sur Le Mur Oberkampf le samedi 15 mai à partir de 10h. Son œuvre recouvrira celle de Quentin DMR. Faiseuse d’images, défaiseuse d’écheveaux, gestatrice de chimères, Claire Courdavault a commencé par le format ténu d’une feuille...