0 Shares 1443 Views

Astérix solidaire des Hôpitaux de France

La famille Uderzo fait don de cinq planches pour une vente aux enchères caritative organisée par Artcurial le 26 mai à Paris. 

Le 24 mars dernier disparaissait Albert Uderzo, célèbre co-auteur d’Astérix, monument de la bande dessinée française. Fidèle à la mémoire de son mari, Ada Uderzo a décidé avec sa fille Sylvie, d’offrir cinq planches originales de l’auteur au profit d’une vente aux enchères organisée par Artcurial pour la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France.

“Mon mari avait été très ému par l’épouvantable crise sanitaire que nous connaissons. Ma fille Sylvie et moi avons tenu à soutenir et remercier en sa mémoire les personnels soignants, ces nouveaux héros du villages France !”.

Cinq planches pour cinq classiques

C’est grâce à cette belle initiative que trois planches d’Astérix, une de Tanguy et Laverdure, et une dernière d’Oumpah-Pah seront mises en vente le 26 Mai prochain, suscitant l’enthousiasme des collectionneurs tout en permettant une aide aux services hospitaliers.

Réalisées à l’encre de Chine sur papier, les trois planches de “l’irréductible gaulois” proviennent des albums La galère d’Obélix, Astérix et Latraviata et enfin La Rose et le glaive, elles sont estimées entre 80.000 et 120.000 euros chacune.

Celle de Tanguy et Laverdure est quant à elle une encre de Chine, crayon, et crayon bleu issue de l’album Escadrille des Cigognes publié en 1964 dont l’estimation se fait entre 60.000 et 100.000 euros.

La dernière planche, celle d’Oumpah-Pah originaire de l’album La Peau-rouge publié en 1961 est elle aussi une encre de chine sur papier, estimée entre 40.000 et 60.000 euros.

La somme collectée lors de la vente sera alors remise aux Fonds d’aide d’urgence Covid19 afin de soutenir les soignants comme les patients ainsi que les établissements hospitaliers.

[Source : artcurial.com]

Articles liés

Découvrez “Routine”, le nouveau clip de Rathur en duo avec la chanteuse Clou
Agenda
61 vues

Découvrez “Routine”, le nouveau clip de Rathur en duo avec la chanteuse Clou

“Le clip Routine qui figure sur mon premier EP vient de paraitre. Je suis très fier de ce morceau enregistré en duo avec la chanteuse Clou. Je le trouve approprié à la couleur automnale qui s’installe. À l’envie de...

Rendez-vous au traditionnel marché de Noël du Collectif ISS
Agenda
57 vues

Rendez-vous au traditionnel marché de Noël du Collectif ISS

Vous recherchez des idées originales pour les cadeaux de fêtes de fin d’année? Le Collectif ISS organise son M-Art-ché ! Des œuvres originales, digigraphies, livres, sculptures… des artistes Stew, Koeurélé, Twopy, Jérôme Billa, Gérard Dumora et un invité spécial...

“Destination de nos lointains” de François Réau : une exposition immersive spatio-temporelle
Art
115 vues

“Destination de nos lointains” de François Réau : une exposition immersive spatio-temporelle

Je vous invite à découvrir l’exposition monographique de François Réau, Destination de nos lointains, exposée à la Fondation Bullukian jusqu’au 30 décembre 2022. Elle s’inscrit dans le programme Résonance de l’édition 2022 de la Biennale d’art contemporain de Lyon...