0 Shares 1029 Views

Banksy : sa nouvelle exposition arrive bientôt à Anvers

30 décembre 2016
1029 Vues
Banksy sa nouvelle exposition arrive bientôt en Belgique

The Art of Banksy

Du 14 janvier au 19 mars 2017

Réservation en ligne

Shopping Stadsfeestzaal
Meir 78
2000 Anvers

theartofbanksy.be

Du 14 janvier au 19 mars 2017

Après Rome au printemps dernier, la prochaine grande rétrospective du célèbre artiste de street-art se tiendra à Anvers !

Organisée à Anvers, cette exposition transportera les visiteurs dans les rues londoniennes. Ils exploreront le génie – controversé – du plus célèbre artiste de street art au monde à travers une rétrospective de plus de 80 de ses chefs-d’œuvre.

Surtout connu pour ses pochoirs, Banksy associe dans ses œuvres humour noir, messages politiques et questions sociales, ce qui a fait de lui l’un des plus grands artistes de notre époque.
The Art of Banksy présentera plus de 80 œuvres de cet artiste controversé dans des installations high-tech. Elles proviennent de la propre collection de Lazarides ainsi que de celle d’autres collectionneurs privés. The Art of Banksy explore la permanente pertinence des œuvres de Banksy en dehors de leur contexte original et suscite la réflexion.

Steve Lazarides, ancien agent de Banksy, est le commissaire de cette exposition, qui propose la plus grande collection d’œuvres de Banksy.

Du 14 janvier au 19 mars, Banksy prendra possession du Shopping Stadsfeestzaal. Steve Lazarides a rassemblé des œuvres du plus célèbre – ou transgressif – artiste de street art au monde. En plus d’autres créations bien connues de Banksy, Lazarides a sélectionné quelques de ses œuvres toujours très actuelles, dont ‘Girl with Balloon’, ‘Kate Moss’ et ‘Media’, et qui ont fait couler beaucoup d’encre et sont considérées comme des pièces majeures de son travail. « Nous exposerons également une série de photos qui replacent les œuvres de Banksy dans leur contexte », explique Lazarides. « Je les ai prises moi-même lors de ma collaboration avec Banksy et elles n’ont jamais été dévoilées auparavant. »
Toutes les œuvres présentées dans le cadre de l’exposition « The Art of Banksy » sont des pièces originales et sérigraphies en édition limitée réalisées par Banksy lui-même. Elles sont toutes uniques en leur genre.

« Cette exposition est exceptionnelle : plus jamais vous n’aurez l’occasion de voir autant d’œuvres de Banksy rassemblées au même endroit. Une fois l’exposition terminée, les œuvres seront renvoyées aux 40 autres collectionneurs dans le monde et il est très peu probable qu’elles soient à nouveau réunies un jour. » – Steve Lazarides

A découvrir sur Artistik Rezo:
Banksy : le portrait, Pauline Paully

[Source texte et visuel : communiqué de presse ]

Articles liés

Hahaha, La Vache qui rit récidive
Agenda
76 vues

Hahaha, La Vache qui rit récidive

Lab’Bel, le fonds de dotation du Groupe Bel, produit depuis 2014 de l’art accessible à tous avec la complicité d’artistes contemporains de renom comme Daniel Buren, Wim Delvoye…Cette année c’est Mel Bochner qui s’est plié à l’exercice.   Pour...

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery
Agenda
324 vues

Hom Nguyen, invité d’honneur du nouvel espace d’exposition NatachaDassault Art Gallery

Pour son exposition inaugurale, Hom Nguyen est l’invité d’honneur de NatachaDassault Art Gallery. Dans le prolongement géographique de Not a Gallery (NAG), un nouvel espace d’exposition dédié à la création contemporaine internationale – NatachaDassault Art Gallery – invite pour...

La fanfare décadente au Cirque Électrique
Agenda
100 vues

La fanfare décadente au Cirque Électrique

Enfin, enfants ! Sortez vos parents ! Pour les 25 ans du Cirque Electrique, nous avions l’envie de reprendre quelques fondamentaux du cirque : piste en 360°, numéros qui se succèdent, orchestre électrique, fanfaronnade, bouffonneries et clowns, aucun fil...