0 Shares 384 Views

“Bastard Wars” de BASTO – Galerie Amarrage

13 février 2017
384 Vues
BASTO Bastrooper-1 80 x 100 x 4 cm 12-2016

“Bastard Wars” de BASTO – Galerie Amarrage

Œuvres de BASTO

Du 2 mars au 22 avril 2017

Vernissage le vendredi 3 mars, à partir de 18 heures

Galerie Amarrage
88 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Porte de Clignancourt

Facebook de l’évènement

Du 2 mars au 22 avril 2017

Au-delà du jeu de mots entre Star-Wars et Bastard, Basto nous replonge dans les différents opus de la saga, selon ses propres codes. D2-R2 et BB8 ont été ses sujets de prédilection durant ces deux dernières années.

Pour cette exposition, l’artiste nous livre son imaginaire sur d’autres personnages : Storm-Trooper en mode vandale, BB-8 muté en grenade, vaisseaux de la rébellion affublés de buses d’aérosols. Ce ne sont pas moins de 10 nouveaux pochoirs, totalement inédits que l’artiste nous dévoile pour cette première exposition personnelle à la galerie Amarrage.

Son perfectionnisme le pousse à multiplier les matrices de ses pochoirs (jusqu’à 13), pour nous plonger dans sa galaxie de personnages revisités.

Les protagonistes sont systématiquement détournés avec les ‘’indispensables’’ du graffiti : bombes de peintures, buses d’aérosols (Fat cap, Skinny cap), et extincteurs.

Il en profite pour déployer son goût du détail et de la propreté d’exécution dans le rendu de ses travaux.

Cette fois, Basto se rapproche de la Pop culture en jouant avec le rendu de l’image et les aplats de couleurs acidulés de ses fonds.

Il souhaite ainsi établir un lien entre le premier film de Science-Fiction qui a marqué sa jeunesse et sa pratique illégale du graffiti.

Des nouveaux travaux viennent compléter cette galerie de portraits, avec une réflexion sur la guerre et une œuvre abstraite de 4 mètres.

BASTO BBast8-Grenade 80 x 100 x 4 cm 12-2016
[Crédits Photo 1 : Bastrooper-1© BASTO et Galerie Amarrage / Photo 2 : BBast8 Grenade © BASTO et Galerie Amarrage]

Articles liés

Fréquences Basses à La Dame de Canton !
Agenda
13 vues
Agenda
13 vues

Fréquences Basses à La Dame de Canton !

Véritable caméléon musical, Slim Abida joue du métal, du reggae, du gnawi, du jazz et bien d’autres styles. Il appartient au cercle des artistes confirmés en Tunisie.Il signe aujourd’hui Fréquences Basses, son premier projet solo dont la basse est...

Une bulle musicale à La Dame de Canton !
Agenda
12 vues
Agenda
12 vues

Une bulle musicale à La Dame de Canton !

JIKAËLLE Son dernier album, ‘Evidences’, le souligne: Jikaëlle a le goût des guitares acoustiques, des mélodies limpides et des mots forts, qui disent l’amour, la rencontre, le voyage, l’intensité des émotions. Avec Bernard Léchot, son compagnon musical depuis ses...

« Reverse ! » : La nouvelle revue du Cirque Electrique
Spectacle
50 vues
Spectacle
50 vues

« Reverse ! » : La nouvelle revue du Cirque Electrique

Ils ont l’habitude de renverser nos habitudes, avec leurs soirées cabaret qui ne ressemblent à rien d’autre. Leur nouveau « Cabaret Décadent » s’intitule « Reverse ! » et propose un programme totalement différent du précédent. Du genre à la perspective et aux disciplines...