0 Shares 472 Views

“Bastard Wars” de BASTO – Galerie Amarrage

13 février 2017
472 Vues
BASTO Bastrooper-1 80 x 100 x 4 cm 12-2016

“Bastard Wars” de BASTO – Galerie Amarrage

Œuvres de BASTO

Du 2 mars au 22 avril 2017

Vernissage le vendredi 3 mars, à partir de 18 heures

Galerie Amarrage
88 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
M° Porte de Clignancourt

Facebook de l’évènement

Du 2 mars au 22 avril 2017

Au-delà du jeu de mots entre Star-Wars et Bastard, Basto nous replonge dans les différents opus de la saga, selon ses propres codes. D2-R2 et BB8 ont été ses sujets de prédilection durant ces deux dernières années.

Pour cette exposition, l’artiste nous livre son imaginaire sur d’autres personnages : Storm-Trooper en mode vandale, BB-8 muté en grenade, vaisseaux de la rébellion affublés de buses d’aérosols. Ce ne sont pas moins de 10 nouveaux pochoirs, totalement inédits que l’artiste nous dévoile pour cette première exposition personnelle à la galerie Amarrage.

Son perfectionnisme le pousse à multiplier les matrices de ses pochoirs (jusqu’à 13), pour nous plonger dans sa galaxie de personnages revisités.

Les protagonistes sont systématiquement détournés avec les ‘’indispensables’’ du graffiti : bombes de peintures, buses d’aérosols (Fat cap, Skinny cap), et extincteurs.

Il en profite pour déployer son goût du détail et de la propreté d’exécution dans le rendu de ses travaux.

Cette fois, Basto se rapproche de la Pop culture en jouant avec le rendu de l’image et les aplats de couleurs acidulés de ses fonds.

Il souhaite ainsi établir un lien entre le premier film de Science-Fiction qui a marqué sa jeunesse et sa pratique illégale du graffiti.

Des nouveaux travaux viennent compléter cette galerie de portraits, avec une réflexion sur la guerre et une œuvre abstraite de 4 mètres.

BASTO BBast8-Grenade 80 x 100 x 4 cm 12-2016
[Crédits Photo 1 : Bastrooper-1© BASTO et Galerie Amarrage / Photo 2 : BBast8 Grenade © BASTO et Galerie Amarrage]

Articles liés

Recycler c’est gagner : le pari gagnant de Kronenbourg SAS sur les festivals
Art
108 vues
Art
108 vues

Recycler c’est gagner : le pari gagnant de Kronenbourg SAS sur les festivals

À l’heure où la plupart des marques tentent de se démarquer en créant des expériences sur les festivals, une activation sort clairement du lot du déferlement publicitaire stérile ambiant : Recycler c’est gagner par Kronenbourg Sas. Ce week-end sur...

Madame expose à la Galerie Artistik Rezo
Agenda
145 vues
Agenda
145 vues

Madame expose à la Galerie Artistik Rezo

Pour sa première exposition de la rentrée, la Galerie Artistik Rezo a le plaisir d’accueillir un solo show de l’artiste Madame. Un univers théâtral, nostalgique et poétique, placé sous le signe des bêtises et de l’amusement.

 «C’est une ode...

Inscrivez vous dès maintenant aux rencontres Télérama Dialogue
Agenda
26 vues
Agenda
26 vues

Inscrivez vous dès maintenant aux rencontres Télérama Dialogue

Lundi 23 septembre 2019, de 10h à 22h30, venez rencontrer des personnalités de la culture interviewées par la rédaction de “Télérama” et par le public, au Théâtre du Rond-Point, à Paris.  Comme chaque année, les journalistes du Télérama invitent...