Benjamin Petit And Friends, un concert jazz and groove au Barbizon le 15 avril
Après la sortie de son dernier album (« Dear John »), le bouillonnant saxophoniste Benjamin PETIT s’offre une soirée festive et groovy en s’appropriant les chansons funk et jazz des années 70.
Connaissez-vous l’insolent saxophoniste Benjamin Petit? « Bouillonnant de swing » (Jazz a fip), « atypique, brillant, aussi à l’aise dans le jazz traditionnel que dans la musique funky » (Jazz magazine), « surdoué, brun ténébreux et moustachu, digne héritier de Kenny Garrett » (Jazz lib), après la sortie explosive et de son dernier album « Dear John » (4⭐️ Jazz Magazine), le jeune saxophoniste s’offrira une escapade festive et groovy le temps d’une soirée exceptionnelle au Barbizon, entouré de ses amis musiciens et chanteurs: Jeff Boudreaux (drums), Fady Farah (organ, Kb), Joe Champ (guit.+voc).
Le thème de cette soirée? Du fun, s’éclater tout simplement, du jazz énergique et des reprises groovy réarrangées de chansons à succès de la soul et du funk des 70s. Ben PETIT semble s’être fixé pour objectif de propager un jazz vivant, moderne et néanmoins véritablement accessible, une musique lisible, percutante, entraînante et souvent sensible et touchante. D’une grande agilité scénique, avec un certain charme et beaucoup d’humour, le musicien pilote ses concerts avec intensité et passion, pour parvenir à chaque fois à prendre par la main chacun des passagers de son spectacle et le faire décoller jusqu’aux confins des couches d’air jazzifiées de l’atmosphère Parisienne. Le 15 avril prochain s’annonce certainement comme une soirée exceptionnelle de fête, de jazz et de soul.
Au programme, un concert pendant lequel vous pourrez goûter les gourmandises du Barbizon (burgers gourmets à l’effiloché de viande, charcuterie italienne, fromage de la maison Conquet…) ou vous adonner à quelques rafraîchissements (notre bière B3B, nos cocktails maison et nos spiritueux supérieurs…).
Au Barbizon, on fait plaisir à ses papilles tout en écoutant les artistes. Les jamers sont invités à prendre possession de la scène en deuxième partie pour une Jam Session et finir la soirée vers minuit. Rejoignez les Mercredis Jazz du Barbizon et venez découvrir l’âme de ce nouveau Jazz Club de Paris.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 décembre
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 19 décembre...

“Avatar 3 : De Feu et de Cendres”, un tournant majeur pour la saga ?
Avatar 3 : De Feu et de Cendres arrive en salles trois ans après le succès de Avatar 2 : La Voie de l’Eau. Avec de nouveaux territoires, de nouveaux clans et des tensions inédites, James Cameron ouvre un...

“Un autre monde” : un seule en scène de et avec Christelle Korichi au théâtre La Boussole
Christine a longtemps suivi la voie que les autres traçaient pour elle. A force, elle en a presque oublié son rêve : devenir artiste. Mais comment trouver le courage de sortir du cadre et tracer son propre chemin ?...





