0 Shares 801 Views

Bigflo et Oli en concert : les dates parisiennes

9 juillet 2015
801 Vues
bigflo

Bigflo et Oli en concert : les dates parisiennes

Avec Big Flo et Oli

Le jeudi 1 octobre 2015

Réservation en ligne

La maroquinerie
23, rue Boyer
75020 Paris
M° Ménilmontant

www.lamaroquinerie.fr


Le vendredi 2 octobre 2015

Réservation en ligne

E.M.B
Rue du Président Georges Pompidou
95110 Sannois
Ligne J Sannois

www.emb-sannois.org/

bigflo copieLe jeudi 1 octobre 2015

 

Depuis que leur vidéo de leur premier clip a été vue plus de 650 000 fois sur le net, Big Flo et Oli, jeunes rappeurs de 19 et 16 ans, enchaînent les apparitions sur les scènes de France.

 

Leur particularité : les deux jeunes rappeurs Toulousains ont créé un « petit buzz » sur la toile, en postant leur premier clip, sous le nom de Bigflo et Oli. Un morceau de « free-style » vu 180 000 en à peine trois semaines. Un record pour les deux frères qui étaient encore inconnus, il y a peu.

Depuis que la vidéo a été vue plus de 2 millions de fois sur le net, Big Flo et Oli enchaînent les apparitions sur les scènes toulousaines et françaises “ils ont déjà la force et la puissance des plus grands, et du talent à revendre”. Pour ces auteurs-compositeurs de leurs morceaux, ce sont le rap, les concerts et le conservatoire de musique qui rythment leur vie.

 

Bigflo s’est mis à la batterie depuis plus de 10 ans, tandis qu’Oli a choisi la trompette. On retrouve cette dernière dans certaines de leurs compositions ainsi que du violoncelle. Leur musicalité, leur texte, leur aisance sur scène et leur touche d’humour leur ont permis de se faire une place dans le paysage musical.

Il faut dire que dans leurs chansons, exit les flots d’insultes et les appels à la violence. Ils essayent de redonner au rap son image de départ tout en mélangeant différentes sonorités. En effet, issus d’un père d’origine argentine, musicien de salsa et d’une mère, fille d’Algériens, amoureuse de musique classique et de chansons françaises, le bain multiculturel leur est cher.

 

[source du texte et crédit visuel : communiqué de presse]

Articles liés

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra
Agenda
93 vues

Vous avez aimé “La casa de papel” ? Alors retrouvez “El Professor” à l’Alhambra

Un braquage entre amis ou en famille ça vous tente ? Une expérience immersive inédite, pour mettre son plan à exécution, El Profesor proposera de vous recruter. Du rire aux larmes, vous passerez par différentes étapes et dans différents...

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition
Agenda
87 vues

Sobanova Dance Awards 2023 : ouverture des candidatures de la 7e édition

Alors qu’Amalia Salle, lauréate 2021, vient de présenter sa création “Affranchies” au Festival Suresnes Cités Danse, Sophie Amri et Barbara van Huffel, fondatrices de l’association Sobanova, lancent les candidatures pour la 7e édition de leur concours de jeunes chorégraphes...

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire
Agenda
138 vues

“Roméo & Juliette” repris par la Compagnie Raymond Acquaviva sur la scène du Lucernaire

Une pièce planétairement connue, sans doute la plus célèbre, dont l’amour est le centre et qui fut déclinée de multiples façons depuis sa création en 1597. Roméo aime Juliette qui aime Roméo, mais la haine de leurs deux familles...