0 Shares 379 Views

Bio, ou la vie improvisée d’un héros anonyme à la Comédie de Paris

19 février 2019
379 Vues

La compagnie d’improvisation Eux vous présente Bio. A la découverte d’un héros anonyme…

A partir de votre suggestion, les comédiens de la compagnie Eux vous proposent la biographie d’un héros encore inconnu à ce jour.
Une histoire d’une heure menée tambour battant avec son lot de flash-back, de personnages fantasques et d’anecdotes improbables qui marqueront la vie de notre héros.
Plongez dans ses secrets les plus intimes, Vibrez de ses instants de gloire, Tremblez devant ses moments de doute.

Venez voir et revoir ce spectacle et participez à la création d’une longue série d’hommes illustres. Rien n’est préparé, rien n’est discuté, tout est improvisé et l’histoire s’écrit sous vos yeux.

À propos de la compagnie d’improvisation EUX

Créée en 2006, la compagnie d’improvisation EUX a souhaité sortir du cadre traditionnel des matchs et cabarets d’impro pour explorer les formes plus théâtrales de cet art de la création spontanée.
Leur pratique inédite de l’improvisation s’est forgée sur l’audace, la création et l’échange constant avec des artistes improvisateurs du monde entier. Désormais reconnue comme une référence parisienne incontournable du théâtre improvisé, la Compagnie d’Improvisation EUX a créé plus d’une douzaine de spectacles différents et joué plus de 800 spectacles en France et à l’étranger (Chicago, San Francisco, Austin, Atlanta, Montréal, Vancouver, Athènes, Tallin, Dublin, Amsterdam, Brest, Lyon, Toulouse, Strasbourg, Nantes, etc.).
Les EUX transmettent également leur approche unique de l’improvisation à travers leur école. Une centaine d’apprentis “Impronautes” suivent aujourd’hui leurs cours et de nouvelles classes s’ouvrent chaque année. De quoi préparer la relève !

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

L’actualité de l’art contemporain
Art
158 vues

L’actualité de l’art contemporain

L’automne est un rendez-vous incontournable pour l’art à Paris. Musées, fondations, galeries et associations profitent de l’effervescence suscitée par la FIAC et sa cohorte de collectionneurs ou amateurs d’art venus souvent de l’étranger pour l’occasion. C’est donc aussi le...

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre
Art
97 vues

FoRTE lance sa 3e édition le 8 novembre

Le lancement de cette nouvelle édition du fonds régional pour les talents émergents (FoRTE) est attendue puisqu’il concerne une cinquantaine de jeunes artistes par an. Créé en 2017 et doté de 1 M€ par an, ce fonds est un véritable...

Komunuma, dédié à la création artistique
Art
130 vues

Komunuma, dédié à la création artistique

L’ensemble dédié aux arts, conçu par le promoteur Fiminco, dans le quartier de la ZAC de l’Horloge, à Romainville sera inauguré le 20 octobre. Il réunira de nombreux acteurs culturels, aussi bien publics que privés. Ce site, baptisé Komunuma (« communauté »...