0 Shares 198 Views

Bjørn Berge, du rock brut à la Bellevilloise

5 février 2019
198 Vues

Il est tout à fait possible d’être né dans le pays des fjords et de laisser son empreinte dans le blues. C’est le cas de Bjørn Berge, à la fois en Norvège, son pays natal, et à l’étranger.

Après une longue carrière solo, il a intégré il y a presque deux ans Vamp, l’un des groupes les plus connus et appréciés en Norvège depuis une vingtaine d’années. En février 2019, il sortira son nouvel album solo, Who Else?.

La musique de Bjørn Berge ne peut être réduite au seul « blues ». C’est aussi un rock brut, influencé par une grande variété de styles. Sa voix rocailleuse est telle du verre brisé. Ceux qui ont vu ce grand sorcier de la musique sur scène pourront aisément le classer parmi l’un de nos meilleurs guitaristes. Véritable interprète et virtuose de la guitare à douze cordes, sa musique est libre.

On a l’habitude de le voir et l’écouter simplement armé de sa guitare, tapant du pied droit en rythme. Or, sur ce nouvel album Who Else? et en live, il est accompagné d’une batterie et une basse, qui apportent encore plus de profondeur et une dimension supplémentaire à sa musique.

Les nouvelles chansons sont essentiellement des compositions de Bjørn Berge et elles ne manquent ni d’énergie, ni de nuances. Ce nouvel album regorge de blues lourd et de rock, ponctués de morceaux plus calmes. Les fans de la première heure ne seront pas déçus !

[Source : communiqué de presse]

 

Articles liés

 La première exposition française de Dan Rawlings à la Galerie Openspace !
Agenda
12 vues
Agenda
12 vues

 La première exposition française de Dan Rawlings à la Galerie Openspace !

À l’instar d’un Vhils, Dan Rawlings fait partie de cette génération d’artistes virtuoses, capables de générer des oeuvres hautement poétiques en creusant la matière. Au-delà de la finesse de ses découpes de métal et de sa technicité, la puissance de Dan...

Biarritz : après le G7, la danse
Spectacle
63 vues
Spectacle
63 vues

Biarritz : après le G7, la danse

La valse des Trump, Johnson, Merkel etc. sera à peine terminée, que le festival Le Temps d’Aimer aidera les Biarrots à tourner la page. Ce festival de danse propose une autre vision des relations internationales, tournées vers l’humain. Du...

«La Vie scolaire» : Grand Corps Malade slamme sur le septième art
Cinéma
353 vues
Cinéma
353 vues

«La Vie scolaire» : Grand Corps Malade slamme sur le septième art

Deux ans après Patients, Grands Corps Malade et son compare Mehdi Idir sont de retour avec un film moins autobiographique mais tout aussi inspiré, qui plante son décor dans un collège de la Seine Saint-Denis. Lorsqu’on a appris que...