0 Shares 391 Views

“Bleu”, la nouvelle exposition par l’association The Art Club dans l’ancien Musée Pierre Cardin

21 octobre 2021
391 Vues

Du 16 au 31 octobre 2021, Morpho par Quai 36 présente l’exposition temporaire Bleu, portée par l’association audonienne The Art Club et curatée par Anysia Nefissi.

Destiné à être recyclé par Novaxia Investissement en résidence étudiante en 2022, en copromotion avec Pitch Immo, l’ancien musée Pierre Cardin, dont l’occupation transitoire est confiée à Quai 36, est un lieu en pleine mutation, source d’inspiration pour ses occupants temporaires.

De la peinture à la sculpture, en passant par l’art floral et la photographie, la prochaine exposition Bleu propose le travail des artistes et artisans d’art suivants :

Zakaria Aboukhriss, Lucie Baumgarten, Hugues Boucry, Maëlle Diarra, Louise Dumont, Atelier Emma Paris, Nella Fauve, Poème Fleuriste, Hiba Hiba, Lucie Linder, Anysia Nefissi, Thomas Oblomo, Le Printemps de l’Hiver et Benoit Sylla.

The Art Club est un hub associatif pour la création émergente de Saint-Ouen et du territoire du 93. La jeune association audonienne soutient, promeut et diffuse le travail de ses artistes, artisans et créatifs adhérents.

Pour faire écho au travail de Pierre Cardin et à la façade en faïence bleue de l’immeuble, l’exposition rend hommage à la couleur bleue.

C’est une couleur dont on fait l’expérience au cœur de l’Espace Pierre Cardin. Bleu ciel, bleu marine, turquoise, cyan, indigo, bleu nuit, cobalt… tant de nuances énigmatiques et de combinaisons possibles qui nous invitent au cœur d’un voyage sensoriel.

Historique et mystérieux, culturel et insaisissable, ce bleu qui habille le ciel et la mer nous propulse dans ses profondeurs absolues. Toutes les œuvres proposées répondent au thème par la couleur, le concept ou la vision de l’artiste.

Cette exposition s’inscrit dans une riche programmation artistique ; Quai 36 donne ici la voie aux acteurs locaux pour investir ce tiers-lieu historique.

[Source : communiqué de presse]

À lire également sur Artistik Rezo : Morpho : Quai 36 investit l’ancien Musée Pierre Cardin à Saint-Ouen

Ancien Musée Pierre Cardin à Saint-Ouen

Articles liés

Du folk-blues avec le groupe Gunwood en concert au New Morning le 7 juin
Agenda
55 vues

Du folk-blues avec le groupe Gunwood en concert au New Morning le 7 juin

Fort de la ribambelle d’éloges et de concerts qui avait logiquement suivi la sortie du saisissant Traveling Soul en 2017, le trio revient avec un deuxième album cousu de main de maître avec Jean Lamoot. 2022 n’a plus qu’à...

Le Pool revient au PopUp pour une soirée spéciale mois des fiertés : “Pool Lab #4 Pride”
Agenda
64 vues

Le Pool revient au PopUp pour une soirée spéciale mois des fiertés : “Pool Lab #4 Pride”

Afin d’accueillir le mois des fiertés, Le Pool présente ses artistes LGBTQ+ & Friends ! Artistes fier.e.s et réuni.e.s sur la scène du Pop Up du Label le temps d’une soirée où l’amour gagne toujours. Au programme de cette...

“Untitled 2022” : quand Alice Laloy rencontre le collectif Spat’Sonore au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette
Agenda
65 vues

“Untitled 2022” : quand Alice Laloy rencontre le collectif Spat’Sonore au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette

Alice Laloy se saisit de sa carte blanche pour rencontrer le collectif Spat’Sonore et créer avec eux une soirée improvisée. Une invitation à une soirée expérimentale, sonore et musicale. Les 20 et 21 mai au théâtre Le Mouffetard. Cette...