0 Shares 531 Views

“Bleu”, la nouvelle exposition par l’association The Art Club dans l’ancien Musée Pierre Cardin

21 octobre 2021
531 Vues

Du 16 au 31 octobre 2021, Morpho par Quai 36 présente l’exposition temporaire Bleu, portée par l’association audonienne The Art Club et curatée par Anysia Nefissi.

Destiné à être recyclé par Novaxia Investissement en résidence étudiante en 2022, en copromotion avec Pitch Immo, l’ancien musée Pierre Cardin, dont l’occupation transitoire est confiée à Quai 36, est un lieu en pleine mutation, source d’inspiration pour ses occupants temporaires.

De la peinture à la sculpture, en passant par l’art floral et la photographie, la prochaine exposition Bleu propose le travail des artistes et artisans d’art suivants :

Zakaria Aboukhriss, Lucie Baumgarten, Hugues Boucry, Maëlle Diarra, Louise Dumont, Atelier Emma Paris, Nella Fauve, Poème Fleuriste, Hiba Hiba, Lucie Linder, Anysia Nefissi, Thomas Oblomo, Le Printemps de l’Hiver et Benoit Sylla.

The Art Club est un hub associatif pour la création émergente de Saint-Ouen et du territoire du 93. La jeune association audonienne soutient, promeut et diffuse le travail de ses artistes, artisans et créatifs adhérents.

Pour faire écho au travail de Pierre Cardin et à la façade en faïence bleue de l’immeuble, l’exposition rend hommage à la couleur bleue.

C’est une couleur dont on fait l’expérience au cœur de l’Espace Pierre Cardin. Bleu ciel, bleu marine, turquoise, cyan, indigo, bleu nuit, cobalt… tant de nuances énigmatiques et de combinaisons possibles qui nous invitent au cœur d’un voyage sensoriel.

Historique et mystérieux, culturel et insaisissable, ce bleu qui habille le ciel et la mer nous propulse dans ses profondeurs absolues. Toutes les œuvres proposées répondent au thème par la couleur, le concept ou la vision de l’artiste.

Cette exposition s’inscrit dans une riche programmation artistique ; Quai 36 donne ici la voie aux acteurs locaux pour investir ce tiers-lieu historique.

[Source : communiqué de presse]

À lire également sur Artistik Rezo : Morpho : Quai 36 investit l’ancien Musée Pierre Cardin à Saint-Ouen

Ancien Musée Pierre Cardin à Saint-Ouen

Articles liés

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”
Agenda
56 vues

Auren en duo avec Jeanne Cherhal sur le titre “Vivante”

Auren nous dévoile un nouvel extrait de son troisième album Il s’est passé quelque chose, attendu pour le 20 janvier 2023. Après “Au Bord de la Nuit”, la chanteuse nous présente “Vivante”, en duo avec Jeanne Cherhal.  “Vivante” célèbre...

Julien Primard présente sa première exposition parisienne, “Les instants modernes”
Agenda
141 vues

Julien Primard présente sa première exposition parisienne, “Les instants modernes”

Jeune peintre émergent, Julien Primard expose pour la première fois à Paris en décembre. Entre codes urbains, architecture moderne et coup de pinceau léché, à la découverte du monde introspectif d’un artiste à suivre… Avec un ensemble de 14...

“Je veux juste être comme tout le monde : hors du commun” : le premier one woman show de Marie Nègre à la Nouvelle Seine
Agenda
63 vues

“Je veux juste être comme tout le monde : hors du commun” : le premier one woman show de Marie Nègre à la Nouvelle Seine

Ça va. Ça va très bien. Trop bien même. Elle a vraiment pas de quoi s’plaindre, seulement voilà ça prend une place folle, ça l’obsède… Marie et sa “gueule” passe partout et nulle part à la fois, décortique avec...