Cameron Gray à la galerie Marcel Strouk – Rive Gauche
L’Artiste :
Né en 1974 à Anaheim, Cameron Gray vit et travaille à Los Angeles. Avant son arrivée sur la scène artistique de L.A., Cameron Gray dirigeait son propre studio d’animation et a, entre autre, travaillé comme directeur d’animation sur des films tel qu’Appocalypto, Underworld :evolution, No country for old men …
Son Travail :
Les derniers travaux de Cameron Gray consistent à retravailler les oeuvres des maîtres du Pop Art en les intégrant sous la forme de « mini-tableaux » très léchés qu’il assemble ensuite très précisément pour composer de superbes tableaux des peintres fondateurs du POP.
Sa Technique :
Cameron Gray use d’une démarche volontairement provocatrice en utilisant la technologie pour créer un vaste atelier de peinture qui fait fi des limites géographiques, et ce par le moyen d’un réseau de connexions, la toile d’araigné.
L’éclatement se retrouve dans tout le déroulement créatif : la découpe des petits panneaux de bois se fait en Chine, la recherche des images voulues par Gray est réalisée en Inde sur le web, elles sont ensuite envoyées aux différents collaborateurs artistiques aux USA ou ailleurs qui réalisent les mini-tableaux. Ils sont enfin rassemblés dans l’atelier de Gray à Venice beach où il les retouche et les place méticuleusement pour former un tableau.
Usant des derniers procédés globaux de productions décentralisées, Cameron Gray a reconçu, la Warholian Factory pour le nouvel âge numérique.
Cameron Gray
« Hommage au Pop »
Exposition du 16 octobre au 28 novembre 2009.
Marcel Strouk
Galerie Rive Gauche
23 rue de seine
75006 paris
01 56 24 42 19
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





