0 Shares 1520 Views

Carte Blanche à Bruno Rossignol – Eglise des Billettes

26 septembre 2016
1520 Vues
Capture décran 2016-09-26 à 18.04.56

Carte Blanche à Bruno Rossignol – Eglise des Billettes

Avec : Bruno Rossignol, Mathilde Rossignol et Isabelle Alberto.

Tarif : 28 euros
Tarif réduit : 15 euros

Réservation : FNAC et Billetréduc

Eglise des billettes
24 rue des archives
75004, Paris
M° Hotel de Ville

www.lezard-en-seine.com

L’association Lezard en Seine donne Carte Blanche à Bruno Rossignol (Chef d’Orchestre et Pianiste) le temps d’une soirée. Il sera accompagné de Mathilde Rossignol et Isabelle Alberto.

A propos de Bruno Rossignol

De 1985 à 1995, il fut le chef de choeur des spectacles musicaux de Jean-Michel Jarre, qu’il a accompagné à Londres, Paris-La Défense (1990), Berlin, Budapest, Séville, Barcelone, Saint-Jacques-de-Compostelle, Mont-Saint-Michel… Il a été directeur des Conservatoires de Jouy-en-Josas (1989-1992), Suresnes (1992-1997), Orsay (1997-2000), Bourges (2000-2005) et Paris 10e Hector Berlioz (2005-2010).

Il est directeur du Conservatoire à rayonnement départemental (CRD) de la Dordogne depuis 2011.

Depuis 2011, il est directeur artistique de l’ensemble instrumental de la Dordogne (E.I.D.) avec lequel il se produit principalement en région Aquitaine. Il a créé dans le même temps le Chœur de Dordogne.


A propos de Mathilde Rossignol

Diplômée du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), Mathilde Rossignol a suivi l’enseignement d’Elène Golgevit. Dans le cadre d’échanges internationaux, elle s’est également formée auprès de Marianne RØrholm à la Royal Danish Academy of Music de Copenhague.

 

A propos de Isabelle Alberto

Isabelle ALBERTO est née à Paris, elle débute ses études pianistiques dans la région parisienne puis entre au CNR de Bordeaux où elle obtient une médaille d’or à l’Unanimité en piano et musique de chambre ainsi que la Médaille d’Honneur de la ville de Bordeaux. Elle est choisie pour jouer son premier concerto avec orchestre à l’âge de 18 ans. 

Elle poursuit ses études pianistiques à l’Ecole Normale Supérieure de Musique de Paris où elle obtient le Diplôme d’Exécution à l’Unanimité avec les félicitations du jury. Elle a la chance de recevoir les conseils de grands maîtres tels que Vlado Perlemutter Jean‐Claude Pennetier.
Son désir d’enseigner la conduit ensuite en Dordogne où elle enseigne le piano au CRD Dordogne. Elle se produit en récital, en soliste, piano 4 mains avec le compositeur pianiste et chef d’orchestre Bruno Rossignol, et dans diverses formations de musique de chambre, trio, sonates… Elle est également soliste de l’Ensemble Instrumental de Dordogne et est la pianiste française du baryton‐ basse new‐yorkais Robert Osborne avec lequel elle se produit en France et à l’étranger.
Elle participe également à la création d’œuvres contemporaines. 

Articles liés

Le Festival de Saint-Denis est de retour dès le 29 mai cet été !
Agenda
202 vues

Le Festival de Saint-Denis est de retour dès le 29 mai cet été !

Le Festival de Saint-Denis propose depuis 56 ans, au cœur du patrimoine architectural de Saint-Denis, la découverte de la musique classique grâce à une programmation internationale présentant en juin des œuvres majeures du répertoire et des créations.  Son volet...

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !
Agenda
380 vues

“Rayon Jouets” : une exposition qui nous fait retourner en enfance… ou presque, dès le 18 mai au Hangar Y !

Exposition exceptionnelle à l’évocation de l’enfance, elle nous invite à regarder nos précieux objets de jeunesse avec nos yeux d’adulte à travers un certain “Rayon Jouets”. Haut lieu culturel à la croisée de l’art, des sciences et de la...

Le documentaire d’une héroïne française, une combattante inspirante : Eugénie Éboué-Tell
Agenda
68 vues

Le documentaire d’une héroïne française, une combattante inspirante : Eugénie Éboué-Tell

Loin d’être une “femme de”, Eugénie Éboué-Tell est une “Fanm’ Doubout”, une femme de pouvoir. Pourtant, les livres d’histoire semblent l’avoir oubliée. Derrière le mari, Félix Éboué, premier gouverneur noir des colonies françaises, puis secrétaire général de la Martinique...