0 Shares 1076 Views

Ce week-end à Paris… du 24 au 26 mai

Vous avez passé une bonne semaine ? Soyez prêts à passer une très bonne fin de semaine ! L’équipe Artistik Rezo vous a réservé un cocktail d’idées pour ce dernier week-end de mai…

Vendredi 24 mai

Une touche jazzy pour votre vendredi !

Envie de profiter des premières soirées printanières au bord de l’eau, direction la péniche Le Marcounet pour un concert jazz avec le Alex Monfort Trio à 18h. AMT, retenez bien ces trois lettres car elles font rimer le jazz avec jeunesse, modernité et virtuosité. Composée de Alexandre Monfort au Piano, Samuel F’hima à la contrebasse et Tom Peyron à la batterie, cette récente formation monte les marches du succès à toute vitesse.


Samedi 25 mai 

Commencez votre journée en découvrant les bienfaits de la musique

Restons dans le jazz mais cette fois associé à la science. Dans le cadre du festival Jazz de St Germain des Prés, assistez à une conférence animée par Pierre Lemarquis, neurologue, neurophysiologiste et neuropharmacologue, spécialiste de l’impact de la musique sur le cerveau. Il nous explique qu’écouter ou jouer de la musique a encore d’autres propriétés, bénéfiques pour notre cerveau et notre santé en général.

Si vous êtes plutôt street art, direction la galerie Artistik Rezo

Si vous avez aimé la performance du street artiste Ërell sur le MUR Oberkampf début mai, retrouvez son exposition « Re-construction » à la galerie Artistik Rezo. Pour son nouveau solo show, Ërell poursuit son expérimentation des matières et des supports et affirme les procédés de prolifération de ses particules.

Pour ceux qui veulent passer une soirée combinant poésie et humour…

Rendez-vous au Théâtre du Marais pour découvrir Marc Tourneboeuf dans Le récit poétique mais pas chiant d’un amoureux en voyage, où après une année riche en émotions, en espoirs, puis finalement en désillusions, Marc décide d’aller passer ses vacances au Portugal…


Dimanche 26 mai 

Chouette, encore une journée pour profiter… avec sa maman !

Pour célébrer la fête des mères, nous vous proposons de l’emmener au Moulin de Sannois pour un brunch musical à partir de midi. À 30 minutes de Paris, face aux vignes et au pied du moulin, embarquez pour un tour du monde culinaire et sonore avec un brunch préparé avec amour par le Food Trip de la cuisine de Miske.

C’est également l’occasion de lui décrocher la lune…

En vous rendant au Grand Palais pour l’exposition « La Lune, du voyage réel aux voyages imaginaires ». À l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, cette exposition dévoile les relations que l’Homme entretient avec cet astre. La Lune vous invite au rêve et à la contemplation depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours, avec des œuvres essentiellement produites en Europe mais venant aussi des civilisations africaines, arabes et extrême-orientales.

Redescendez sur Terre, et finissez cette journée spéciale au théâtre du Rond-Point

À 17h, vous pourrez y découvrir Flore Lefebvre des Noëttes dans Juliette et les années 70, où cette auteure, metteuse en scène et comédienne, fait de son passé son sujet. Nous étions « la meute de la mate ». Elle naît dans un carcan catholico-militaire, sans fortune. Collégienne, elle écoute Pink Floyd. Elle raconte tout un univers et tout un temps. La douceur et le comique croustillent dans ce monde dont elle incarne tous les personnages.

Et pour agrémenter le tout en musique…

On vous conseille Nuées, le premier album de Matías Enaut : une  pop électronique aux mélodies immédiates…

N’oubliez pas le geste citoyen du week-end, les élections européennes !

 

 

Articles liés

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”
Spectacle
326 vues

Jordan Boury : “Un festival pluridisciplinaire qui offre une plateforme à ceux qui en ont besoin”

À seulement 20 ans, Jordan Boury a déjà pu se produire à travers le monde. Ce talentueux danseur s’attaque à un nouveau défi : la direction artistique d’un festival pluridisciplinaire, Efferv&Sens, qu’il a co-créé à Poitiers. D’où t’es venue l’idée...

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”
Art
238 vues

Johanna Tordjman : “Sans quelqu’un pour me raconter son histoire, je ne vais nulle part”

Artiste pluridisciplinaire fascinée par la révolution d’internet des années 90 qui a caractérisée son enfance, Johanna Tordjman réinterprète la pratique du portrait en peinture en la combinant avec des techniques digitales. Rencontre avec une artiste autodidacte et engagée. Comment...

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”
Agenda
146 vues

Découvrez Pess et son clip “Jeunesse”


Pess est un 
rappeur originaire de 
Lyon
, aujourd’hui installé à 
Clermont 
Ferrand
. 
Il présente 
Jeunesse
, deuxième extrait 
de son projet 
Caméléon Acte 2
, dont la 
sortie est prévue le 
12 mars
. “Sortir par 
le toit”, le premier single a...