0 Shares 5910 Views

Ce week-end à Paris… du 25 au 27 mars

24 mars 2022
5910 Vues

Vendredi 25 mars

Au théâtre, une romance dans l’Histoire avec Les Amants de la commune

Isabelle Carré et Pierre Deladongchamps se révèlent être des amants parfaits, dans une scénographie rendant hommage à cette révolte bicentenaire. Synopsis : Ils ne devaient pas se rencontrer. Et encore moins tomber amoureux. Mais tout échappe aux lois de la logique, en cette année 1870. La France a perdu la guerre et cherche son destin. Des hommes et des femmes inventent une nouvelle société, qu’on appelle la Commune. Entre Paris et la province, ceux qui vivent de leurs rentes et ceux qui vivent de leur travail, les croyants et les athées, la confusion est à son comble. Il faut choisir son camp. Alors comment s’aimer, quand on n’est pas du même côté de la barricade ? Jusqu’où aller, pour respecter ses idéaux ? 

Essayez de ne pas y laisser des Plumes

Une histoire pleine de rebondissements passant de l’absurde à la réalité, une belle fable multiculturelle. Synopsis : Une mère passive, dévouée corps et âme à son mari et ses enfants. Un simple tour de magie tourne mal pendant l’anniversaire de son fils de quatre ans, et c’est une avalanche de catastrophes absurdes et improbables qui s’abat sur la famille.Le magicien transforme son mari, un père autoritaire, en poule. La mère n’a d’autre choix que de sortir de sa réserve et assumer le rôle de cheffe de famille.

Vendredi anniversaire : 15 ans du Motel au Trabendo

Le mythique bar musical du 11e arrondissement de Paris fête ses 15 ans de fête, de musique, d’amplis qui crachent et de pieds frappant le sol. Au programme de cette soirée spéciale au Trabendo : ouverture avec la playlist de Barbagallo, un blind Test Géant et Tombola, une création live inédite (avec Lonny, Mehdi Zannad, Alexis Fugain & Thomas Subiranin, School Daze, Lenparrot, Klub des Loosers, Blot,Judah Warsky, Alice Lewis, Olivier Marguerit, Halo Maud, Nelson, Ben Porraz, Alma Jodorowsky, Ottis Coeur, Marion de Requin Chagrin et bien d’autres) qui aboutira aux Dj sets de Nor Belgraad et Dave Haslam.


Samedi 26 mars

Exposition et Cycle Romy Schneider à la Cinémathèque française 

40 ans se sont écoulés depuis la disparition de la célèbre interprète de Sissi. Pourtant, l’engouement et l’admiration autour de cette idole traverse les années et les points de vue. Romy, l’éternelle malheureuse, le regard triste d’une beauté douce et la carrière écourtée d’une très grande actrice. Pour lui rendre hommage, la Cinémathèque française présente une exposition tentant au mieux de lui donner la parole, de revenir sur son histoire, au-delà des tragédies. Recentrer les projecteurs autour du talent de l’actrice, son discours public, de ses nombreux tournages avec les plus grands (Claude Sautet, Luchino Visconti, Orson Welles).

Kalach Story, une histoire autour des armes dans le cadre d’Africapitales 

“Un fusil d’assaut AK 47 (la kalachnikov) raconte son histoire. Un personnage – Kalach – joué par un acteur incarne l’objet. Kalach est accompagné d’un comparse nommé Le Boy, son serviteur.” Un spectacle fascinant au Lavoir Moderne Parisien.Toute la programmation d’Africapitales à découvrir ici.

Papatef rythme la Petite Halle de La Villette

L’homme-orchestre Papatef (aka Cyril Atef) est de retour à La Petite Halle le samedi 26 mars 2022. Avec ses percussions, drum machines, platines et sa voix, l’ancien musicien de Mathieu Chedid et Gotan Project offre un spectacle musical complet en étant seul sur scène. 

Concert : vent de fraîcheur avec The Weather Station à la Boule Noire

Co-produit par Marcus Paquin (Arcade Fire, The National), The Weather Station a décidé de sortir de son cadre pour aller voir au-delà de ses influences indie folk. L’artiste est de retour sur scène pour jouer son nouvel album Ignorance à la Boule Noire le 26 mars prochain


Dimanche 27 mars

De l’arbre au livre, au livre sur la nature…

La 4e édition de Lire la Nature, le salon du livre nature créé par la Fondation François Sommer en 2017 aura lieu ce week-end les 26 et 27 mars. Durant ces deux jours, vous allez pouvoir rencontrer une cinquantaine d’auteurs, les écouter au fil de 18 rencontres, les retrouver en dédicace, flâner dans les espaces du musée de la Chasse et de la Nature, vous immerger dans une forêt d’Auvergne, assister à deux projections de films.

Kouka raconte Molitor au Bookshop by Fluctuart

Le Bookshop accueille l’artiste Kouka pour une séance de dédicaces exceptionnelle en collaboration avec l’équipe artistique de Molitor. Temple de l’underground dans les années 1990/2000, alors qu’il était abandonné, l’établissement a développé dès sa réouverture, en 2014, une démarche curatoriale ambitieuse, fidèle à l’esprit de cette période. Il a ainsi permis à quelques 70 artistes urbains d’investir chacun l’une des cabines de l’emblématique bassin d’hiver, pour y créer librement une œuvre.Temple de l’underground dans les années 1990/2000, alors qu’il était abandonné, l’établissement a développé dès sa réouverture, en 2014, une démarche curatoriale ambitieuse, fidèle à l’esprit de cette période. Il a ainsi permis à quelques 70 artistes urbains d’investir chacun l’une des cabines de l’emblématique bassin d’hiver, pour y créer librement une œuvre.

Votre épopée du dimanche soir : Gilgamesh de MIYAGI Satoshi au Quai Branly Jacques Chirac 

À la suite du Lièvre blanc d’Inaba et des Navajos qu’il avait créée en 2016 à l’occasion des dix ans du musée du quai Branly, le metteur en scène japonais MIYAGI Satoshi revient pour une nouvelle création conçue spécialement pour le théâtre du musée à partir de l’épopée sumérienne de Gilgamesh. La pièce  s’attache particulièrement à deux épisodes de la plus ancienne épopée qui nous soit parvenue : le saccage de la forêt et le voyage vers l’immortalité, à travers les récits du roi Gilgamesh et de son compère Enkidu.

Artistik Rezo vous souhaite un bon week-end ! 

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
106 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
101 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
100 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...