0 Shares 698 Views

Che Malambo, un duel fougueux et viril à Bobino

30 janvier 2019
698 Vues

 Che Malambo, un spectacle unique et entrainant arrive pour la première fois à Paris pour s’emparer de la scène de Bobino du 30 janvier au 21 avril 2019. 

Composée de 12 artistes, à la fois danseurs et musiciens, cette troupe dirigée par Gilles Brinas met à l’honneur « L’art des Gauchos » à travers un spectacle exaltant aux rythmes ardents. Le Malambo, est une danse exclusivement masculine au cours de laquelle les hommes s’affrontent en tapant des bottes, rythmée aux sons des « bombos », tambours en bois et en peau. Les « boleadoras », lassos munis de boules de bois aux extrémités, virevoltent puis sont frappés au sol en parfaite synchronisation avec les pieds des danseurs. C’est aussi l’une des danses majeures en Argentine dont Gilles Brinas, chorégraphe et danseur, s’est épris, surpris par la qualité exceptionnelle de technicité, de rythmique et par la prestance masculine au point de créer sa compagnie en 2005 afin d’offrir un spectacle de zapateados* surprenant. 

Le chorégraphe n’en est pas à son coup d’essai et a déjà fait ses preuves comme danseur dans de nombreux ballets, dont celui de l’Opéra de Lyon mais aussi aux côtés de Maurice Béjart et Robert Hossein. 

Il a su mettre en lumière, par le biais de ce spectacle exceptionnel, des personnages énigmatiques, mi-hommes, mi chevaux, au charme profond, entre virilité et puissance. Un jeu de pas rapide et vigoureux, inspiré du galop de l’animal, dont s’emparent les danseurs afin d’offrir une chorégraphie sensuelle d’une danse affirmée et ambiguë. 

De la grâce à l’embrasement, Che Malambo a bien l’intention de surprendre son public et de le plonger dans un tourbillon d’émotions en plein coeur de l’Argentine. 

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises
Musique
154 vues

Avana, un groupe de rock alternatif qui nous réserve de belles surprises

Rencontre avec Al Rasheed, Lord Simon, Don Rafael, et Sir Thomas,  membres du groupe émergent bordelais Avana. Quelques mots sur l’origine du groupe, son nom et le rôle de chacun ? C’est l’histoire de trois potes de lycée qui...

Nicolas Barrome Forgues : “C’est un peu comme si Jérôme Bosch ou Salvador Dalí dessinaient du Bob l’Éponge”
Art
363 vues

Nicolas Barrome Forgues : “C’est un peu comme si Jérôme Bosch ou Salvador Dalí dessinaient du Bob l’Éponge”

Nicolas Barrome Forgues nous entraîne dans son univers coloré et fantastique. Il nous raconte la façon dont il fait de l’image et la décline. Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Nicolas Barrome Forgues, je suis originaire...

Cárdenas, Mon ombre après minuit – Maison de l’Amérique latine à partir du 1er septembre
Agenda
146 vues

Cárdenas, Mon ombre après minuit – Maison de l’Amérique latine à partir du 1er septembre

La Maison de l’Amérique latine à Paris est heureuse d’annoncer sa réouverture le mardi 1er septembre 2020 avec son exposition dédiée à l’œuvre graphique de l’artiste cubain Agustín Cárdenas. Si l’artiste cubain est internationalement reconnu comme l’un des grands...