0 Shares 1508 Views

Cinema Paradiso – Nef du Grand Palais

23 avril 2013
1508 Vues
Cinema Paradiso - Nef du Grand Palais

Mk2 investit les 12’000 mètres carrés de la Nef du Grand Palais structurés en quatre espaces : cinéma, restauration, jeux et clubbing.

Le Drive-In, icône du cinéma en plein air, est transposé dans l’un des édifices les plus célèbres de Paris. Jusqu’à 1’000 spectateurs par séance pourront prendre place pour une expérience cinématographique unique, lovés dans les sièges de voitures de la famille Fiat 500 ou perchés sur une colline aménagée.

Un pass « Dégustation Moët & Chandon » permet aux cinéphiles d’accéder à un espace Moët & Chandon pour déguster une flûte de champagne Moët & Chandon Impérial avant la séance, puis de prendre place dans l’une des voitures pour y visionner le film.

Avec pour pare-brise le plus grand écran éphémère du monde et les voûtes majestueuses du monument pour carrosserie, « Cinema Paradiso » avale les kilomètres des pellicules les plus cultes : de Pulp Fiction, The Big Lebowski et Grease à Taxi Driver, PsychoseAnnie Hall… au rythme de deux projections par jour.

Au coeur de la Nef sera placé un « Diner » américain, créé par Omnivore, qui fait venir du Canada la chef Gita Seaton (Le Nouveau Palais, Montréal, http://www.nouveaupalais.com), star de la cuisine nord-américaine. Sous la verrière du Grand Palais, elle installe son « Nouveau Palais » où bacon & eggs, cheeseburger, fried chicken et chocolate pudding sont rois.

Toute la journée, un grand espace de jeux fait cohabiter créateurs, bornes d’arcade vintage ainsi qu’une exposition, l’Age d’Or du Jeu Vidéo, qui retrace l’évolution du jeu vidéo de ses débuts à son futur imminent. Au programme, des dizaines de machines, des jeux et personnages iconiques, des vidéos et des publicités d’époque. Enfin, une piste de roller, libre d’accès et ouverte toute la journée, se transforme le soir en Dance Floor et permet de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Lieu de vie, d’échanges et de divertissement, ouvert de 11h jusque tard dans la nuit, « Cinema Paradiso » embarque petits et grands pour un voyage inédit et dépaysant en plein coeur de Paris.

A découvrir sur Artistik Rezo : 
J’ai testé le Cinéma Paradiso

Cinema Paradiso 

Plein tarif : 10 euros 
Tarif réduit : 5 euros pour les – de 12 ans 

Animations : gratuites
Accès à l’événement et au Drive-In cinéma préventes : 19 euros
Pass « Dégustation Moët & Chandon » incluant une flûte de Moët & Chandon et une place en voiture : 39 euros

Ouverture de la billetterie : le vendredi 26 avril

Nef du Grand Palais
Avenue Winston Churchill
75008 Paris

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
146 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
125 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
813 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...