Concert – œuvres de Tom Johnson, John Cage, Doina Rotaru et Bela Bartok – American Center for the Arts
Première partie : Musiques contemporaines de deux compositeurs américain, Tom Johnson américain à Paris, « minimaliste logique » et John Cage dont cette année on celèbre le centenaire de la naissance.
De Cage vous écouterez Variations I, une des ses pièce indeterminées, où le son et la forme definitive de la musique est établie par les interprètes à partir d’une partition graphique originale constituée de points et lignes indiquant differents paramétres musicaux.
Deuxième partie : un panorama de musiques roumaines, en particulier avec Doina Rotaru, une compositrice contemporaine parmi les connues aujourd’hui en Roumanie. Elle a dedié beaucoup de compositions à la flûte, commeJapanese Garden.
Vous entendrez ensuite les très célèbres Danses Roumaines de Bela Bartok, pionnier de l’ethnomusicologie au début du XXème siècle ; des mélodies qui ont conquis le public du monde entier. Vous les écouterez dans une transcription pour flûte et violoncelle realisée par les interprètes.
La soirée terminera avec l’interprétation de danses traditionnelles en provenance des régions balkaniques de la Roumanie.
Un cocktail suivra la représentation
Entrée libre, participation appréciée
Réservations : dorothysgallery@gmail.com
American Center for the Arts
Dorothy’s Gallery
27 rue Keller
75011 Paris
dorothysgallery.com/art
americancenter-arts.com
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 6 février...

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux
Amies de longue date, la mezzo-soprano Fleur Barron et la soprano Axelle Fanyo se retrouvent à l’Athénée pour une soirée dédiée au cabaret, sur le thème des sept péchés capitaux. A leurs côtés, le pianiste Julius Drake, habitué des...

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre
Georges Brassens revient sur scène. Pas pour raconter sa vie, mais pour nous ouvrir la porte de son atelier intérieur : un lieu de liberté, d’humour, de poésie et de fraternité, où les mots se cherchent, se heurtent, se répondent et...





