0 Shares 1055 Views

Concert “Via Havana” de Joachim Horsley – Folies Bergère

Agathe Louis 17 janvier 2018
1055 Vues
via havanna concert joachim horsley folies bergeres artistik rezo paris

En un an, près de 10 millions d’internautes ont plébiscité Joachim Horsley pour sa version «cubanisée » du 2ème mouvement de la 7ème symphonie de Beethoven.

Le talent de ce pianiste hors normes, l’équilibre subtil entre la puissance du classique et l’authenticité de la musique cubaine ont contribué au succès de ce “Beethoven in Havana”. A l’occasion de ce concert dans l’un des plus beaux théâtres parisiens, Joachim Horsley revisitera dans une version cubaine les œuvres de Mahler, Chostakovitch, Bach, Chopin, accompagné par ses 4 musiciens et des invités. Comment ne pas écouter ces arrangements uniques sans se laisser porter par la rythmique ?

Seul dilemme pour le public : assis pour écouter ou debout pour danser !

 

joachim horsley

©Joachim Horlsey

   Joachim Horsley

Joachim apprend le piano dès l’âge de 5 ans. Il intègre la musique classique dans ses premières émotions musicales. Il ne reçoit pas de formation dans des écoles de musique ni conservatoires, mais se forme grâce à un travail intensif jusqu’à l’âge de 14 ans, accompagné de professeurs de formation classique. Son adolescence sera, quant à elle, marquée par le jazz encadrée par Chris Brubeck (fils de Dave Brubeck) et Samuel Adler. La pop, le rock et les musiques latines viendront compléter par la suite son répertoire déjà très riche. Cette invitation au voyage et à la danse laissera également place à son talent évident pour le piano, à sa productivité artistique mais aussi à son attirance pour les musiques de films, qui le ramèneront à la musique classique.

Multi-instrumentiste (percus, guitare, piano…), chanteur, compositeur, auteur, chef d’orchestre, arrangeur, il est également un créateur de sons. Avant de jouer avec son Steinway pour « Beethoven in Havana », Joachim avait déjà œuvré, notamment sur sa version très personnelle de « Psychose », jouée tout naturellement aux… couteaux ou celle de Tubular Bells pour « l’Exorciste », instrumentée sur des tubes de glaces.

Plus récemment, Joachim a participé à l’orchestration et l’arrangement musical de la tournée “All of Me” de John Legend, ainsi qu‘à celui de Ben Folds’ Piano Concerto. Par ailleurs, il a participé à de nombreuses oeuvres cinématographiques comme “The Lionsgate“, film avec Anna Kendrick (“Pitch Perfect”, “Up In the Air”), “Ouija”, “The Possession”, “Rabbit Hole” (avec Nicole Kidman et Aaron Eckhart) ainsi qu’à la serie TV “Great Migrations,” diffusée sur la chaîne National Geographic qui a reçu un Emmy Awards pour la musique et la prise de son.

A ce jour, Joachim Horsley a composé les musiques de plus de 25 courts et longs métrages.

Profitez de ce code de réduction sur le site des Folies Bergères
JOA2018 = catégorie 3 à 15€ au lieu de 20€

[Source : Communiqué de presse]

Articles liés

L’ordre des choses – Théâtre de la Michodière
Agenda
32 vues
Agenda
32 vues

L’ordre des choses – Théâtre de la Michodière

A soixante ans Bernard Hubert s’est enfin fixé et vit le parfait amour avec Juliette qui a plus de vingt ans de moins que lui. Bernard Hubert et Juliette sa jeune compagne voient débarquer, Thomas, un séduisant trentenaire qui...

Sébastien Giray – Un bonheur acide !
Agenda
29 vues
Agenda
29 vues

Sébastien Giray – Un bonheur acide !

Dans ce nouveau spectacle d’humour musical, Sébastien Giray s’acharne à « trouver le bonheur » ! Malgré les coups portés par le quotidien, il élabore une stratégie toute personnelle… Textes percutants et incisifs, chansons drôlissimes, il propose un one-musical subversif...

« Quelque part dans le désert » – Ron Amir – Musée d’Art Moderne
Agenda
33 vues
Agenda
33 vues

« Quelque part dans le désert » – Ron Amir – Musée d’Art Moderne

Le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris accueille, du 14 septembre au 2 décembre, l’exposition « Quelque part dans le désert » du photographe israélien Ron Amir présentée au Musée d’Israël à Jérusalem en 2016. Composée de...