0 Shares 1090 Views

Danse Bharatanatyam – Auditorium du Musée Guimet

14 mars 2014
1090 Vues
Danse Bharatanatyam - Auditorium du Musee Guimet

Danse Bharatanatyam - Auditorium du Musee Guimet::

Danse Bharatanatyam

Avec Gayatri Sriram

Accompagnée par Mrinal Prabhu (nattuvangam), Balasubramanya Sharma (chant), G. Gurumurthy (mridangam), Jayaram Kikkeri (flûte), Prasanna (ganjira, percussions), Murugan Krishnan (lumières)

Le vendredi 14 et le samedi 15 mars à 20h30

Tarifs : 17 € // 12 €

Réservations par tél. au
01 40 73 88 18
ou par mail à auditorium@guimet.fr

Musée Guimet
6, place d’Iéna
75016 Paris
M° Iéna

www.guimet.fr

Le vendredi 14 et le samedi 15 mars à 20h30

Rares sont les danseuses traditionnelles qui allient une telle créativité à la restitution fidèle du répertoire classique du Bharatanatyam, tant dans sa structure que dans ses codes. Disciple de Mrinal Prabhu du Kalakshetra de Madras, Gayatri est un parfait exemple de la rigueur de style de cette école, pratiquant son art avec une précision géométrique mise en valeur par sa fine et longue silhouette aux membres harmonieux.

Se partageant entre Madras où elle se produit régulièrement dans le cadre du festival d’hiver et Singapour où elle réside et dirige son école reconnue par le Conseil des Arts, Gayatri multiplie les créations qu’elle signe avec son maître Mrinal Prabhu. Sa personnalité scénique et sa maîtrise impressionnante de l’émotion dans l’expression ont naturellement orienté ses créations vers une dramaturgie dansée mise au service des grandes héroïnes et héros de la mythologie.

Ses principales créations chorégraphiques font revivre ces moments intenses et profondément humains qui nous rendent familiers les dieux et déesses du panthéon hindou, moments fascinants d’une poésie visuelle caractéristique de cet art millénaire qu’est le Bharatanatyam.

L’art de Gayatri Sriram témoigne de la pérennité d’une tradition restée sacrée par sa vocation thématique et constamment revivifiée par des créations nouvelles aux profondes racines. Ses récitals sont des illustrations vivantes des joies et souffrances divines transmises par la voix des grands poètes de l’Inde. Gayatri a reçu le Prix Rukmini Devi en 2011 lors de son récital donné à la Krishna Gana Sabha de Madras.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=u-7P-5_dVY4[/embedyt]

Articles liés

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
45 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
43 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...

L’explosion sonore du groupe AMG : un voyage transcendantal
Musique
68 vues

L’explosion sonore du groupe AMG : un voyage transcendantal

Dans le tumulte effervescent de la scène musicale parisienne, un phénomène émerge avec une force inouïe, prêt à bouleverser les conventions et à apporter une vision au paysage sonore.  AMG, également Autophysiopsychic Music Gate, offre un voyage transcendantal à...