0 Shares 843 Views

« De l’art dans le bassin » – Le duo allemand Quintessenz à la Piscine Molitor

8 janvier 2019
843 Vues

Sylvia Randazzo, Directrice Artistique de Molitor, a fait appel au duo allemand Quintessenz pour imaginer une œuvre géante au centre de Molitor, dans le bassin d’été.

Le travail de Quintessenz reprend les codes de l’art déco : géométrie, ordre et couleur si représentatifs de l’architecture de Molitor. A cela, le duo allemand ajoute un élément précieux : le mouvement.
C’est ainsi qu’une structure toute en couleur et en matière prend littéralement vie sous l’effet d’une légère brise.
Thomas Granseuer et Tomislav Topic, fondateurs de Quintessenz, se sont largement inspirés de l’histoire et de l’architecture de Molitor. Le challenge pour eux était de capturer l’âme et le cœur de ce lieu iconique avec cette installation exceptionnelle de 29 panneaux comprenant 15 couleurs différentes sur 7 mètres de long.

À PROPOS DE QUINTESSENZ

Thomas Granseuer et Tomislav Topic, originaires de Hanovre et de Berlin, forment Quintessenz. Étudiants à l’Université des sciences appliquées et des arts de Hildesheim, ils ont mis au point un style unique et incomparable. Fort de ses racines dans la culture du graffiti, la conception graphique et la chromatique, Quintessenz combine peinture, image en mouvement et installation.
L’espace est l’inspiration première de Quintessenz. Leur travail utilise non seulement des formes et des modèles trouvés dans l’architecture, mais se combine aussi avec l’environnement, modifiant ainsi la perception des spectateurs. Dans les espaces publics comme dans les galeries, leur travail abstrait a un point commun : la couleur créé un nouvel espace.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani
Agenda
29 vues

Le dernier prisonnier – Un thriller politique de Bujar Alimani

Un thriller politique qui confronte l’Albanie communiste à la volonté d’un peuple de s’émanciper pour rejoindre les démocraties de l’Union européenne. Au travers du transfert d’un prisonnier politique, le portrait d’une Albanie fracturée, entre modernité et conservatisme. Un film...

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”
Art
88 vues

Perrine Vilain : “Devenir agent d’artiste a toujours été un projet”

Agent d’artiste indépendante, notamment pour Amaury Dubois, Perrine Vilain nous raconte dans cet entretien son parcours et son métier. Pouvez-vous vous présenter et exposer votre parcours ? Je suis Perrine Vilain, et je suis agent d’artiste depuis octobre 2019....

Rencontre avec Janique Bourget
Art
82 vues

Rencontre avec Janique Bourget

Créatrice d’un travail minutieux, Janique Bourget réalise des sculptures en papier. En se questionnant sur la notion de vide, la jeune artiste révèle les possibles, les caractéristiques inattendues d’un matériel. Quel a été votre cheminement pour arriver dans le...