0 Shares 566 Views

« De l’art dans le bassin » – Le duo allemand Quintessenz à la Piscine Molitor

8 janvier 2019
566 Vues

Sylvia Randazzo, Directrice Artistique de Molitor, a fait appel au duo allemand Quintessenz pour imaginer une œuvre géante au centre de Molitor, dans le bassin d’été.

Le travail de Quintessenz reprend les codes de l’art déco : géométrie, ordre et couleur si représentatifs de l’architecture de Molitor. A cela, le duo allemand ajoute un élément précieux : le mouvement.
C’est ainsi qu’une structure toute en couleur et en matière prend littéralement vie sous l’effet d’une légère brise.
Thomas Granseuer et Tomislav Topic, fondateurs de Quintessenz, se sont largement inspirés de l’histoire et de l’architecture de Molitor. Le challenge pour eux était de capturer l’âme et le cœur de ce lieu iconique avec cette installation exceptionnelle de 29 panneaux comprenant 15 couleurs différentes sur 7 mètres de long.

À PROPOS DE QUINTESSENZ

Thomas Granseuer et Tomislav Topic, originaires de Hanovre et de Berlin, forment Quintessenz. Étudiants à l’Université des sciences appliquées et des arts de Hildesheim, ils ont mis au point un style unique et incomparable. Fort de ses racines dans la culture du graffiti, la conception graphique et la chromatique, Quintessenz combine peinture, image en mouvement et installation.
L’espace est l’inspiration première de Quintessenz. Leur travail utilise non seulement des formes et des modèles trouvés dans l’architecture, mais se combine aussi avec l’environnement, modifiant ainsi la perception des spectateurs. Dans les espaces publics comme dans les galeries, leur travail abstrait a un point commun : la couleur créé un nouvel espace.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Une nouvelle édition d’Art Pocket à Ground Control
Agenda
22 vues

Une nouvelle édition d’Art Pocket à Ground Control

Art Pocket revient à Ground Control pour sa 6e édition. Événement dédié aux arts plastiques, Art Pocket revient pour relever le pari de démocratiser l’achat d’œuvre d’art et de désacraliser la foire d’art contemporain. Celle-ci se veut abordable (les...

L’exposition “Carapaces et sortilèges” au Jardin des Plantes
Agenda
7 vues

L’exposition “Carapaces et sortilèges” au Jardin des Plantes

Pour la première fois, une trentaine d’oeuvres de François Chapelain-Midy sont exposées à Paris, dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes. Réparties dans les quatre serres du jardin, les sculptures se révèlent au détour d’une allée, entre les feuillages...

Léonard de Vinci, l’exceptionnelle retrospective au Louvre
Agenda
50 vues

Léonard de Vinci, l’exceptionnelle retrospective au Louvre

À l’occasion des 500 ans de la mort de Léonard de Vinci en France, le musée du Louvre consacre une rétrospective exceptionnelle à l’ensemble de sa carrière de peintre. L’année 2019, cinquième centenaire de la mort de Léonard de Vinci en France, revêt une signification...