0 Shares 2088 Views

Découvrez la fresque éphémère et colorée de Popay

26 avril 2019
2088 Vues

Profitez des derniers instants pour découvrir la grande fresque de Popay, sur le mur du Pavillon Carré de Baudouin !

D’origine espagnole, Popay, s’inspire du psychédélisme de Jimi Hendrix et de la techno des Spiral Tribe.

Sur l’invitation d’Élise Herszkowicz, directrice artistique de l’association Art Azoï, et grâce à l’appui de la Mairie du 20e arrondissement de Paris, Popay a peint le mur du Pavillon Carré de Baudouin en janvier 2019.

S’agissant d’un mur à programmation, son œuvre disparaîtra au profit d’une nouvelle début mai 2019. Venez la découvrir au 121 rue de Ménilmontant, 75020 Paris.

L’ASSOCIATION ART AZOÏ

Depuis 2011, l’association Art Azoï œuvre pour la promotion et la diffusion de la création artistique dans l’espace public et porte des projets culturels d’envergure en lien étroit avec les territoires dans lesquels elle intervient, avec des artistes français et internationaux. L’association, menée par sa directrice artistique Elise Herszkowicz, entend structurer sa production pour accompagner les artistes sur des projets pluridisciplinaires in situ.
Art Azoï, par son activité et son engagement, nourrit et stimule la réflexion sur la place de l’art dans la ville, les usages et la réappropriation d’espaces dédiés à la création. Elle conçoit et met ainsi en œuvre de nombreuses propositions artistiques basées sur une ligne éditoriale forte. Art Azoï défend une qualité artistique riche et exigeante et multiplie les projets protéiformes qui explorent le processus de création à travers la ville.
Depuis ses débuts en 2011, l’association Art Azoï a réalisé plus de 150 murs artistiques et plus de 40 événements et expositions. En sept ans, Art Azoï a structuré la réalisation dans l’espace public de douze oeuvres pérennes, des interventions artistiques collectives in situ, curaté des expositions et porté des projets culturels innovants.
Art Azoï est reconnue d’interêt général et reçoit le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication, de la Ville de Paris ainsi que de la Mairie du 20e arrondissement.

[Source : communiqué de presse, visuels © Pablo Porlan]

Articles liés

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”
Cinéma
50 vues

Léa David, directrice de salle de cinéma : “La phase de colère est passée, je suis juste déçue”

Gérante d’une salle de cinéma à Clermont dans l’Oise, Léa DAVID a 24 ans et nous explique aujourd’hui les tenants et aboutissants d’un métier qui a du mal à survivre au COVID19.  Bonjour Léa, peux-tu nous expliquer ton parcours...

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »
Cinéma
51 vues

Marine Laclotte : « L’animation prend tout son sens lorsqu’elle sert le réel »

Rencontre avec la lauréate du Prix du Jury de la compétition internationale « Les Regards de l’ICART ». Marine Laclotte, jeune réalisatrice, revient sur son film « Folie Douce, Folie Dure », un documentaire animé qui nous plonge dans le quotidien d’un hôpital...

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK
Musique
62 vues

Rencontre avec Paul et Mus, le duo du groupe Fantomes pour leur nouvel album IT’S OK

Fantomes, c’est un duo qui naît autour de l’amour des vieux amplis et des riffs de guitare bien gras, un duo qui se fiche des tendances musicales, qui joue surtout pour se sentir vivant. Après un premier EP éponyme...