0 Shares 794 Views

Dominique Digeon exposera du 12 mai au 27 juin 2009 à la Galerie de l’enseigne des Oudin.

10 juin 2009
794 Vues
didier_digeon

 

Libéré du fond, Dominique Digeon interroge les sens du corps à travers cette nouvelle série de visages et portraits. Ces dernières œuvres sur papiers travaillés et matières naturelles, structurées, de Dominique Digeon sont un rendez-vous, une confrontation avec des thèmes pleins de surprenantes nouveautés ! 

 

En constante recherche, comme un écho à ses interrogations permanentes sur les ressources de la matière toujours surprenante et ludique, Dominique Digeon a choisi en cette saison printanière de faire découvrir la jubilation des couleurs florales en symbiose avec l’humain, le grand mythe de l’Homme et de la Nature en pleine action. 

 

Il continue son odyssée plastique qui tire de la mémoire, de ses penchants, de ses obsessions, les renouveaux les plus intenses. 

Les formats des portraits peints sur des toiles carrées ou des tondos  sont autant propices à la naissance des microcosmes les plus incongrus qu’aux rendus les plus classiques. 

 

Séries nées des instabilités contrôlées, de la fugacité du temps et des angoisses face au papier qui est matière propice à être forcée, courtisée, amadouée en même temps par cet effort physique afin de mettre au jour des regards une nouvelle vision de l’univers, du sien, du nôtre aussi… 

 

Dominique Digeon

Fragments : visages et guirlandes

 

Du 12 mai au 27 juin 2009

Du mardi au samedi 

11h30- 13 h / 15 – 19h.  

Tel: 01 42 71 83 65  

 

A L’ENSEIGNE DES OUDIN 

Librairie, galerie d’art 

58 rue Quincampoix , Paris -75004 

 

 www.enseigne-des-oudin.com 

Articles liés

“L’eau Monte”, le tout premier album de Dynah maintenant sur vos plateformes !
Agenda
35 vues

“L’eau Monte”, le tout premier album de Dynah maintenant sur vos plateformes !

Entrez dans l’univers envoûtant de Dynah avec la sortie de son premier album, “L’Eau Monte”, ce 26 avril. Découvrez sa musique, empreinte d’intimité et d’élégance qui explore avec finesse les nuances de la féminité et la fragilité du monde....

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg
Spectacle
282 vues

« Moman ! Pourquoi les méchants sont méchants ? » une fable lumineuse de Jean-Claude Grumberg

A la Scala de Paris, Jean-Claude Grumberg a choisi de confier à Noémie Pierre cette courte pièce en forme de dialogue ininterrompu entre un fils et sa mère. Clotilde Mollet et Hervé Pierre, les parents de la metteure en...

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !
Agenda
107 vues

Marie Desroles débarque avec son One Woman Show “C’est que de l’amour” au Théâtre des Mathurins !

Dans un monde où l’amour semble rare, Marie Desroles offre plus qu’un simple stand-up : une bulle d’humanité. Son spectacle, sincère et percutant, aborde des sujets délicats avec autant de fermeté que de douceur. … parce que dans ce...