0 Shares 392 Views

DUO – Jérôme Thomas invite Jean-François Baëz – Cabaret Sauvage

6 décembre 2013
392 Vues
DUO__Jerome_Thomas_invite_Jean-Franois_Baez_-_Cabaret_Sauvage

DUO__Jerome_Thomas_invite_Jean-Franois_Baez_-_Cabaret_Sauvage::

Il n’y a pas de mots pour décrire la relation entre l’art de l’accordéoniste Jean-François Baëz et celui du jongleur Jérôme Thomas. Voilà plus de dix ans qu’ils s’écoutent, se répondent, et l’un grâce à l’autre dans une confiance parfaite, cultivent la liberté de jouer.

C’est sans doute cela qui caractérise le spectacle Duo, cette liberté d’être en scène. L’aventure est née d’improvisations, puis de scène en scène, de pays en pays, le Duo s’est construit sous une forme à la fois d’une extraordinaire précision et d’une grande souplesse, permettant d’y glisser au côté des balles blanches qui ont longtemps été la « marque » de Jérôme Thomas, canne, massues puis sacs en plastiques.

Chaque « concert jonglé » est un spectacle unique. Pour Jérôme Thomas, ce duo évolutif prend place à côté de pièces plus écrites, ouvrant la possibilité d’exprimer en quelque sorte son jonglage de toujours, mais nourri en permanence de nouvelles expérimentations, touchant au mime, à la danse, au clown… Pour Jean-François Baëz de laisser libre cours à sa virtuosité et sa sensibilité de compositeur.

Dans le travail de la compagnie, la musique est depuis longtemps considérée comme la meilleure alliée du jonglage, l’inverse est vrai aussi : deux artistes au mieux de leur art en font la magistrale démonstration dans ce « Duo ».

Jérôme Thomas et Jean-François Baëz se sont produits en duo pour les premières fois à Paris pour Les Arts de la Jongle à la Villette, au Festival Dans la Jongle des Villes au Théâtre 71 à Malakoff, à Athènes sous une forme improvisée… Ce Duo s’est joué dans de nombreuses villes de France et d’Europe ainsi que dans plusieurs pays (Argentine, Brésil, Maroc, différents pays d’Afrique noir et prochainement aux Philippines et en Indonésie).

Au Brésil en 2009, le spectacle a remporté le prix du public lors du Festival Le Fil de Rio.

DUO – Jérôme Thomas invite Jean-François Baëz

De et avec Jean-François Baëz (accordéon), Jérôme Thomas (jongleur) et la complicité de Bernard Revel aux lumières

Du 20 au 22 décembre 2013
Le vendredi et le samedi à 19h
Le dimanche à 16h

Plein tarif : 18€ // Tarif moins de 12 ans : 10€

Réservation en ligne ou par tél. 01.42.09.03.09

Cabaret Sauvage
59, bd Macdonald
75019 Paris
M° Porte de la Villette ou Porte de Pantin

www.cabaretsauvage.com

Articles liés

Ozma en concert au Café de la Danse
Agenda
53 vues

Ozma en concert au Café de la Danse

Après trois années de tournée en Europe, Afrique, Asie et Amérique du Sud, le quintet de jazz explosif Ozma est de retour avec son septième album Hyperlapse annoncé pour le 7 février 2020 chez Cristal Records. Hyperlapse peut être vu...

Dandyguel en concert au FGO-Barbara
Agenda
64 vues

Dandyguel en concert au FGO-Barbara

MC est le terme qui lui va comme un gant ! Rappeur, ambianceur, host, présentateur des plus gros évènements en France, Dandyguel excelle dans chacun de ces domaines ! Ceux qui l’ont vu à l’oeuvre s’en souviennent ! A...

Saturday Book Live spécial Boris Vian avec Helena Noguerra aux Trois Baudets
Agenda
54 vues

Saturday Book Live spécial Boris Vian avec Helena Noguerra aux Trois Baudets

Une de nos booklovers préférée a accepté de venir partager son amour pour les mots et la poésie de l’ami Boris sur la scène des Trois Baudets : Helena Noguerra. Boris Vian aurait eu cent ans le 10 mars...