0 Shares 1243 Views

Emiliana Torrini en concert – Trabendo

29 octobre 2014
1243 Vues
Emilana-Torrini-Tookah-_trabendo

Emiliana Torrini en concert

Le lundi 24 novembre 2014

Ouverture des portes à 19h30

Tarif : 30,80€
Réservation en ligne

Trabendo
Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
M° Porte de Pantin

www.letrabendo.net

emilianatorrini.com

Le lundi 24 novembre 2014

Emiliana Torrini est de retour à Paris pour une date unique en France le 24 novembre au Trabendo.

La chanteuse islandaise à la voix aérienne confirme son orientation pop, acoustique et organique avec son dernier album TOOKAH, sortie fin 2013.

Cela faisait 5 ans à peu près qu’Emiliana Torrini n’avait pas donné signe de vie, l’occasion pour elle de revenir sur le devant de la scène avec ce nouvel album aussi sensuel que bouleversant ! Souvenez-vous, son titre “Jungle Drum” était autrefois à la tête des charts  européen !

Après des mois de tournée, et presque quinze ans de carrière, elle s’est pris un moment de répit pour respirer (et donner la vie), autorisée par son ami et producteur Dan Carey, qu’elle a de nouveau retrouvé sur “Tookah” ! Cinq années où elle a pris le temps d’écrire et de composer pour arriver à un objectif : “voir ce qu’elle entend, où plutôt entendre ce qu’elle voit”.

Tookah c’est la douceur folk de Torrini et l’électro pop charnelle de son double maléfique.

Sur scène Emiliana Torrini va vous envoûter, et vous allez perdre tous vos moyens…

D’ici là vous pouvez patienter en regardant le live d’Emiliana dans l’émission “Ce soir ou Jamais” sur France 2 :

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=sHxbUADxQzY[/embedyt]

emiliana-torrini-trabendoBiographie : Emiliana Torrini

Née le 16 mai 1977 d’un père italien restaurateur et d’une mère islandaise, Emiliana Torrini Daviosdottir voit le jour dans la petite île nordique, et se fait tôt remarquer pour sa tessiture de soprano.

Après la fréquentation d’un choeur d’église dès l’âge de sept ans, elle intègre l’Ecole de l’Opéra de Reykjavik à l’adolescence et remporte le concours de chant des collèges islandais en 1994. Si sa route de chanteuse semble tracée, ce n’est guère dans l’opéra qu’elle souhaite évoluer mais dans la musique pop, publiant trois albums à la distribution locale et participant à l’album de GusGus Polydistortion (1997), avant de connaître une notoriété hors les frontières islandaises avec Love in the Time of Science, produit par Roland Orzabal (Tears For Fears) en 1999. Extrait de cet album à l’ambiance trip-hop/electro, la chanson appropriée « Gollum’s Song » est choisie pour figuer au générique final du deuxième épisode du Seigneur des Anneaux (Les Deux tours) de Peter Jackson. Fort de cette opportunité, l’album rencontre un beau succès.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=nPuQu498PSI[/embedyt]

Les talents de compositrice d’Emiliana Torrini apparaissent au service de la pop star Kylie Minogue en 2003 (pour le hit « Slow » qu’elle co-produit avec son ingénieur Dan Carey, et « Someday ») tandis que la chanteuse contribue à l’album The Richest Man of Babylon de Thievery Corporation. Le deuxième disque « international » d’Emiliana Torrini, Fisherman’s Woman (2005), davantage orienté dans un genre electro/jazz et déployant une grande variété d’instruments, obtient trois récompenses aux Icelandic Awards l’année suivante. A l’ombre de Björk avec qui elle est souvent comparée, plus en raison de leurs origines que de leur style (volcanique pour Björk, serein pour Torrini), Emiliana Torrini suscite un intérêt grandissant dans les medias musicaux.

En 2007, une version inachevée de « Beggar’s Prayer » est de la bande-son de la série Grey’s Anatomy. Le titre, achevé, fait partie du remarquable album Me and Armini (septembre 2008). La voix multiple et le talent d’écriture d’Emiliana Torrini en font l’une des personnalités les plus en vue de la scène electro des années 2000. Emiliana Torrini offre l’opportunité à ses fans de se délecter de quelques titres difficilement trouvables sur Rarities en 2010. Fidèle à son inspiration, Emiliana Torrini livre le très agréable Tookah en septembre 2013.

[Source texte : Tusgi et Les Inrocks ; Biographie : © 2014 Music Story Loïc Picaud]

 

En ce moment

Articles liés

“All About Love”, la restropective ambitieuse de Mickalene Thomas au Grand Palais
Agenda
9 vues

“All About Love”, la restropective ambitieuse de Mickalene Thomas au Grand Palais

Le Grand Palais consacre une grande exposition monographique à l’artiste américaine Mickalene Thomas (1971, New York) intitulée All About Love. Reconnue à l’international pour sa pratique audacieuse et multidimensionnelle, Thomas explore la visibilité et la représentation des femmes noires...

Le groupe anglais MADMADMAD sur la scène du Popup! le 13 décembre
Agenda
26 vues

Le groupe anglais MADMADMAD sur la scène du Popup! le 13 décembre

Au fil des dernières années, MADMADMAD s’est forgé une réputation solide comme l’un des groupes électroniques les plus captivants du Royaume-Uni, grâce à des tournées incessantes et un spectacle live inégalable, qui a ancré leur statut d’innovateurs résolument avant-gardistes...

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris
Art
396 vues

Myriam Boukrit : une artiste de la scène émergente aux Beaux-Arts de Paris

Actuellement étudiante en quatrième année aux Beaux-Arts de Paris, Myriam Boukrit est une jeune artiste pleine d’ambition qui mérite toute notre attention. Âgée de 25 ans, Myriam Boukrit est une artiste franco-marocaine issue de la banlieue parisienne. Elle parvient...