0 Shares 918 Views

En Eaux Troubles – Erik Poppe

18 décembre 2009
918 Vues
pub_la_croix_troubled_water_sans_coupe_

 

 

Huit ans après les faits, les difficultés de réinsertion de l’assassin au lendemain de sa sortie de prison sont traitées en parallèle avec la manière dont la mère du défunt enfant va réagir lorsqu’elle découvre que le meurtrier a été liberté.

 

L’articulation psychologique de ces deux protagonistes est décortiquée avec une pertinence rare, le réalisateur réussissant à nous émouvoir sans jamais tomber dans le misérabilisme ni les stéréotypes du genre.

 

En Eaux troubles tient de l’équilibre audacieux et percutant entre analyses sociales, psychologiques et morales de deux personnages qui essayent de se réconcilier avec le passé pour mieux affronter leur propre destin.

 

Sortie au cinéma le 23 décembre 2009

 

{youtubejw}auV0ir3UXpo{/youtubejw}


Synopsis :

Libéré après une longue peine d’emprisonnement pour un crime qu’il nie avoir commis, Jan Thomas est prêt pour démarrer une nouvelle vie. Organiste virtuose, il joue dans une église d’Oslo qui lui offre une seconde chance. Grâce à son don pour la musique et sa gentillesse il gagne rapidement le respect de ses supérieurs et le coeur de la pasteure Anna à qui il ne dévoile rien de son histoire. Mais son passé le rattrape lorsqu’Agnès venue visiter l’église avec ses élèves reconnaît en lui le jeune homme qui fut des années plus tôt accusé du meurtre de son fils.

“En eaux troubles” conte avec talent l’histoire d’individus qui essaient de se débarrasser de leur lourd passé et de leur destin commun. Un drame où la culpabilité et l’innocence, le bien et le mal s’entrechoquent de façon perturbante et contrôlent les vies de personnages dépeints avec empathie.

“En eaux troubles” est le dernier volet de la trilogie réalisée par le Norvégien Erik Poppe.

Prix du Public au festival international de Hampton, Prix 2009 de la critique norvégienne. Plus de 100 000 entrées en Norvège.


” Il est rare qu’un  film soit si bien fait, conçu et réalisé avec autant de perfection qu’il vous emplisse de joie dès que vous le découvrez. C’est le cas avec cet incroyable film du réalisateur Erik Poppe.” (Michael Moore)

Pour plus d’informations : www.jour2fete.com

 

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
79 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
78 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
211 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...