0 Shares 4573 Views

« En scène ! Portraits du cours Florent » – Studio Harcourt Paris

10 décembre 2018
4573 Vues

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage Au cours Florent aux Editions du Chêne, Studio Harcourt Paris présente « En scène ! Portraits du cours Florent » avec plus de 60 portraits de Florentins.

La rencontre entre le cours Florent et Studio Harcourt n’est-elle pas évidente ? Depuis 50 ans, le premier forme des comédiens avec brio et le second, les photographie avec un savoir-faire inégalé. Si l’un résonne comme un espoir de carrière scénique, l’autre marque une consécration dans la profession. Rites de passage dans la vie des acteurs, ces deux institutions parisiennes sont synonymes de rêve, d’exigence et de grâce.

En 1967, les élèves de François Florent au conservatoire du XVIIe arrondissement, parmi lesquels se trouvent Francis Huster et Jacques Weber souhaitent recevoir un enseignement enrichi en heures.

Le jeune acteur, tout juste trentenaire fonde le cours qui porte son nom. Depuis, la liste des comédiens reconnus n’a eu de cesse de s’allonger : Daniel Auteuil, Edouard Baer ou encore Alice Isaaz ont tous été formés au cours Florent.

Portrait Alice Isaaz – Studio Harcourt Paris

D’élève à professeur comme Isabelle Nanty ; de Florentin à sociétaire de la Comédie-Française à l’image de Guillaume Gallienne ; de camarades de promotion à partenaires de films, à l’instar d’Yvan Attal et de Sandrine Kiberlain; les talents ne se comptent plus. Ces anciens élèves du «Florent» font tous désormais partie du patrimoine Studio Harcourt, marque de leur appartenance à la grande famille des artistes.

Aujourd’hui, venez découvrir les portraits de ces Florentins devenus des figures du paysage cinématographique et théâtral français.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !
Agenda
95 vues

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” débarque au théâtre Antoine dès le 23 avril !

“Je ne serais pas arrivée là, si… ” Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de...

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril
Art
175 vues

Ce week-end à Paris… du 19 au 21 avril

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !
Agenda
148 vues

Le métissage et la spiritualité explorés dans “Krump et geste” pendant le festival Avis de Temps Fort !

Nous avons inauguré, en décembre 2023, une rencontre entre krumpeur.euses et “gesteur.euses”. C’était passionnant : des discussions riches, des impromptus artistiques convaincants ! Nous continuons de creuser la question, à travers des formats courts – artistiques et pédagogiques –...