0 Shares 233 Views

« En scène ! Portraits du cours Florent » – Studio Harcourt Paris

10 décembre 2018
233 Vues

À l’occasion de la sortie de l’ouvrage Au cours Florent aux Editions du Chêne, Studio Harcourt Paris présente « En scène ! Portraits du cours Florent » avec plus de 60 portraits de Florentins.

La rencontre entre le cours Florent et Studio Harcourt n’est-elle pas évidente ? Depuis 50 ans, le premier forme des comédiens avec brio et le second, les photographie avec un savoir-faire inégalé. Si l’un résonne comme un espoir de carrière scénique, l’autre marque une consécration dans la profession. Rites de passage dans la vie des acteurs, ces deux institutions parisiennes sont synonymes de rêve, d’exigence et de grâce.

En 1967, les élèves de François Florent au conservatoire du XVIIe arrondissement, parmi lesquels se trouvent Francis Huster et Jacques Weber souhaitent recevoir un enseignement enrichi en heures.

Le jeune acteur, tout juste trentenaire fonde le cours qui porte son nom. Depuis, la liste des comédiens reconnus n’a eu de cesse de s’allonger : Daniel Auteuil, Edouard Baer ou encore Alice Isaaz ont tous été formés au cours Florent.

Portrait Alice Isaaz – Studio Harcourt Paris

D’élève à professeur comme Isabelle Nanty ; de Florentin à sociétaire de la Comédie-Française à l’image de Guillaume Gallienne ; de camarades de promotion à partenaires de films, à l’instar d’Yvan Attal et de Sandrine Kiberlain; les talents ne se comptent plus. Ces anciens élèves du «Florent» font tous désormais partie du patrimoine Studio Harcourt, marque de leur appartenance à la grande famille des artistes.

Aujourd’hui, venez découvrir les portraits de ces Florentins devenus des figures du paysage cinématographique et théâtral français.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Retour à Reims » : une plongée dans l’intime et le politique
Spectacle
93 vues
Spectacle
93 vues

« Retour à Reims » : une plongée dans l’intime et le politique

Le grand metteur en scène allemand Thomas Ostermeier s’est plongé dans le récit autobiographique du sociologue Didier Eribon, l’histoire brûlante d’un homme aux origines modestes qui se révèle à travers le milieu universitaire parisien. Par les voix d’Irène Jacob,...

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule
Agenda
50 vues
Agenda
50 vues

Julie Bargeton dans Woman is coming – Grand point virgule

Un seule en scène drôle (mais pas que) sur la virilité de la femme et la sensibilité de l’homme. Avec sincérité, malice et émotion Julie se racoNte et se questionne sur la féminité, l’éducation et la virilité. Et si depuis le début...

Deneuve- Saint-Laurent chez Christie’s : une vente très haute couture
Art
262 vues
Art
262 vues

Deneuve- Saint-Laurent chez Christie’s : une vente très haute couture

L’actrice française la plus connue au monde a décidé de se séparer de 300 créations réalisées par Yves Saint-Laurent. Cette vente aura lieu chez Christie’s le 24 janvier (14h30), en pleine Fashion Week. Une salle de vente à la...